SAIC-GM-Wuling construit une centrale de stockage d'énergie à partir de batteries de véhicules électriques obsolètes

SHANGHAI – Le nombre croissant de véhicules électriques sur les routes chinoises a créé le nouveau défi de savoir quoi faire avec les batteries usagées. SAIC-GM-Wuling a introduit une solution qui prolonge la durée de vie des batteries de ses véhicules électriques au profit de la société.

La coentreprise de GM a récemment mis en service la première centrale électrique de stockage d'énergie en cascade de la province du Guangxi utilisant des batteries de véhicules électriques à la retraite à la base de Baojun de la société à Liuzhou. L'installation stocke l'énergie éolienne et solaire ainsi que l'énergie du réseau générée pendant les heures creuses pour être utilisée par le réseau pour soulager la pression pendant les heures de pointe de consommation.

La centrale électrique utilise d'anciennes batteries issues du développement des véhicules électriques Baojun E100 et E200 de SAIC-GM-Wuling. L'installation a jusqu'à 1 000 kWh de capacité de stockage, avec une puissance nominale de 250 kW.

Général Motors (NYSE :GM) est une entreprise mondiale qui s'engage à proposer des moyens de déplacement plus sûrs, meilleurs et plus durables pour les personnes. General Motors, ses filiales et ses coentreprises vendent des véhicules sous les marques Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac, Holden, Baojun et Wuling. Pour plus d'informations sur l'entreprise et ses filiales, y compris OnStar, un leader mondial des services de sécurité et de sûreté des véhicules, rendez-vous sur http://www.gm.com.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de GM Corporate Newsroom