Le Groupe Delanchy confirme son engagement dans la mobilité électrique avec Renault Trucks

Le Groupe Delanchy et Renault Trucks poursuivent leur collaboration pour un transport de marchandises toujours plus respectueux de l'environnement. Le transporteur de marchandises, qui utilise depuis 2017 un prototype Renault Trucks D 100 % électrique, vient de recevoir le tout premier D Z.E. modèle de série.

Renault Trucks et le groupe Delanchy travaillent ensemble depuis plus de cinquante ans pour promouvoir un transport de marchandises toujours plus respectueux de la qualité de l'air.

Depuis 2017, le Groupe Delanchy utilise un prototype Renault Trucks D de 13 tonnes 100 % électrique pour effectuer ses livraisons quotidiennes aux Halles de Lyon – Paul Bocuse. Les livraisons sont effectuées à des heures échelonnées, afin de ne pas troubler la quiétude des riverains.

Pour le groupe Delanchy, comme pour Renault Trucks, le transport urbain doit évoluer rapidement vers la mobilité électrique afin d'améliorer la qualité de vie en centre-ville et d'agir contre les émissions mondiales de CO2, c'est pourquoi le spécialiste du transport frigorifique a décidé de commander le tout premier 16 -tonne D ZE de Renault Trucks pour sortir de la chaîne de production de l'usine de fabrication de Blainville-sur-Orne (Calvados) :

Transporteur engagé en matière de mobilité électrique, nous avons souhaité participer au développement d'une solution de livraison frigorifique zéro émission pour les centres-villes », explique Yannig Renault, directeur technique du groupe Delanchy.

« Nous avons pu tester et valider cette technologie grâce au prototype Renault Trucks D 100% électrique, dont nous avons été satisfaits tant au niveau de son utilisation que de sa maintenance.

Notre personnel et nos clients sont également satisfaits, c'est pourquoi le Groupe Delanchy a confirmé son engagement dans la mobilité électrique en commandant le tout premier Renault Trucks D Z.E. séries. Ce deuxième transporteur électrique rejoindra notre flotte et contribuera ainsi à doter nos solutions de transport d'un véritable "mix énergétique" . “

Le groupe Delanchy se prononce toujours sur l'attribution de ce nouveau transporteur 100 % électrique, qui ira à Paris ou Lyon pour effectuer des trajets d'environ 110 kilomètres. Parmi les 1 000 véhicules du Groupe, ce premier Renault Trucks D Z.E. rejoint une flotte de 340 transporteurs utilisés pour les opérations de distribution.

Images reproduites avec l'aimable autorisation de Renault Trucks