La Loi sur l'avenir :Dix façons dont la proposition d'infrastructure de la maison augmentera les véhicules électriques, l'énergie propre et les transports résilients

Publié à l'origine sur le blog de l'Union of Concerned Scientists.
par JONNA HAMILTON

Ce blog a été rédigé en collaboration avec Shana Udvardy, analyste de la résilience climatique au sein du programme Climat et énergie.

Le 1er juillet 2020, US House a adopté sa proposition d'infrastructure, le Moving Forward Act (H.R. 2)*.

Ce projet de loi massif sur l'infrastructure est le résultat des travaux de nombreux comités de la Chambre. La pièce maîtresse est le projet de loi sur les transports terrestres (parfois appelé projet de loi sur les autoroutes) qui est adopté environ tous les cinq ans. Ensuite, d'autres éléments législatifs ont été ajoutés, notamment l'ajout d'incitatifs fiscaux pour les véhicules électriques et l'énergie propre. Le résultat est un bon projet de loi qui sera adopté par la Chambre - la question, comme toujours, est de savoir ce qui se passera au Sénat.

Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les parties du projet de loi qui facilitent la transition vers l'électrification des véhicules, le déploiement d'énergie propre et le renforcement de la résilience de nos réseaux routiers et d'infrastructure. Et oui, nous avons définitivement travaillé sur bon nombre de ces dispositions avec les bureaux du Congrès au cours de l'année écoulée.

Le projet de loi regorge d'excellentes politiques, mais en voici dix concernant les véhicules électriques, l'énergie propre et la résilience que nous apprécions particulièrement dans le projet de loi :

  • Cela aide à déployer davantage d'autobus de transport en commun électriques – cette disposition augmenterait considérablement les investissements dans un programme relativement petit du ministère des Transports qui fournit un financement aux agences de transport locales afin qu'elles puissent remplacer leurs bus diesel plus anciens et plus polluants par des bus de transport en commun électriques et l'infrastructure de recharge nécessaire. Au cours des dernières années, ce programme a reçu environ 85 à 130 millions de dollars par an, mais il était si populaire qu'il a reçu des demandes pour des projets totalisant 500 millions de dollars en 2019.  Les autobus électriques n'émettent aucune pollution ayant un impact négatif sur la qualité de l'air local, comme NOx ou particules, ce qui les rend meilleurs pour le climat. Les plus de 1,7 milliard de dollars que la Chambre investira au cours des cinq prochaines années sont une véritable victoire et aideront les États-Unis à passer plus rapidement aux autobus électriques.
  • Déploie davantage de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) le long des autoroutes – l'une des questions que me posent fréquemment les personnes qui envisagent d'acheter un véhicule électrique est de savoir comment gérer les longs trajets routiers. Ce projet de loi crée un programme de subventions pour faciliter l'installation de bornes de recharge le long des corridors autoroutiers. Il existe déjà plusieurs corridors désignés avec des bornes de recharge, mais ce projet de loi augmentera considérablement le nombre de corridors désignés et le financement pour installer l'infrastructure de recharge, ce qui permettra aux gens de parcourir plus facilement de plus grandes distances dans leurs véhicules électriques à batterie.

    Électrifier l'Amérique, Cynthia Shahan | Obsession des véhicules électriques

  • Investit dans l'électrification des ports – les ports sont les endroits où les marchandises entrent dans ce pays et commencent leur voyage vers leur destination finale. Les ports sont également SALES . Les personnes qui vivent à côté des ports respirent l'un des airs les plus pollués du pays. Les ports auxquels la plupart d'entre nous pensent sont en bord de mer, il y a donc des navires, des camions, des locomotives et de l'équipement lourd au ralenti pour transporter le fret. L'inclusion d'un programme de subventions pour aider à pousser les opérateurs portuaires à investir dans des technologies plus propres aidera à protéger la santé des personnes qui vivent dans les communautés environnantes ainsi que les personnes qui travaillent dans les ports.

    Le nouveau camion électrique du Community Resource Project (CRP) de Motiv Power Systems après l'inspection dans son usine de Stockton.

  • Accroît le déploiement des véhicules électriques et des infrastructures de recharge associées  dans les communautés - il existe un groupe de dispositions qui contribueront ensemble à accroître le déploiement de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques - de l'octroi d'un rabais que les gouvernements étatiques et locaux peuvent demander, à l'étude de la manière de s'assurer que l'infrastructure est déployée dans les communautés mal desservies (et assurez-vous que cela se passe réellement !) à fournir une assistance technique afin que les codes du bâtiment puissent refléter correctement la meilleure façon d'installer l'infrastructure dans les nouveaux bâtiments. Il y a également des augmentations de financement pour les districts scolaires qui souhaitent acheter des autobus scolaires EV et des programmes qui garantissent que les flottes exploitées par le gouvernement fédéral achètent des véhicules électriques (y compris le service postal). Ensemble, ce package contribuera à garantir que les véhicules électriques et l'infrastructure de recharge sont plus largement déployés.

    Image reproduite avec l'aimable autorisation de Cynthia Shahan, New York City EV

  • Prolonge le crédit d'impôt pour les véhicules électriques – L'incitation à l'achat d'un véhicule électrique auprès de Tesla et GM est épuisée. L'année dernière, un plan d'extension du crédit d'impôt pour les véhicules électriques a été déployé et soutenu par 60 organisations. Nous espérions que cela passerait l'année dernière, mais cela ne s'est pas concrétisé et nous sommes ravis de le voir inclus dans ce projet de loi. Ce crédit d'impôt, qui réduit le coût d'un VE pour les consommateurs (qu'ils achètent ou louent leur véhicule), est essentiel pour surmonter l'un des principaux obstacles à l'électrification - l'augmentation du coût initial d'achat d'un VE. Heureusement, ce projet de loi comprend une extension de ce crédit, garantissant que tous les consommateurs obtiendront le crédit à l'avenir, quelle que soit la marque de VE qu'ils achètent. En plus de cette disposition, le projet de loi contient également une nouvelle incitation fiscale pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion et un nouveau crédit pour l'achat de camions électriques, que nous considérons comme d'excellents ajouts au code des impôts.
  • Prolonge d'autres crédits d'impôt pour les énergies renouvelables – Ces crédits d'impôt pourraient aider à jeter les bases de la croissance de l'énergie propre aux États-Unis pour la prochaine décennie, en accélérant et en élargissant l'utilisation nationale d'énergie propre comme l'énergie éolienne, l'éolien offshore, l'énergie solaire et le stockage d'énergie, qui contribuent à améliorer la santé publique et lutter contre le changement climatique. Ces crédits stimuleraient également la fabrication nationale d'énergie propre et inciteraient à une adoption plus large des normes du travail dans l'ensemble de l'industrie afin de garantir que les travailleurs bénéficient de la transition vers une économie de l'énergie propre.
  • Nécessite  les États et les organismes de planification métropolitaine (MPO) doivent tenir compte des impacts des investissements sur les émissions de gaz à effet de serre –  Les États et les gouvernements locaux prennent la plupart des décisions sur la façon et l'endroit où l'argent du transport fédéral est dépensé. Dans les régions métropolitaines, les MPO coordonnent et évaluent les décisions d'investissement dans les transports pour s'assurer qu'elles sont conformes aux priorités régionales, telles qu'un air plus pur, des routes plus sûres et une mobilité améliorée. Les dispositions de ce projet de loi obligent les États et les MPO à mesurer les émissions de gaz à effet de serre par habitant sur les routes publiques, à fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et à démontrer comment les investissements dans les transports contribuent à atteindre ces objectifs. Ces dispositions encourageront les investissements dans les transports en commun, le vélo et d'autres projets qui encouragent les déplacements à faibles émissions plutôt que l'expansion des routes.
  • Mettre en place un programme d'atténuation pré-catastrophe (PDM)  – un programme PDM aidera à garantir que les États investissent des fonds fédéraux dans des projets et des programmes qui augmenteront la résilience des systèmes de transport à l'échelle nationale. Pourquoi avons-nous besoin d'un programme PDM ? Premièrement, une grande partie du système de transport de notre pays a été conçu et construit en fonction des conditions climatiques et de l'utilisation passées, mais aujourd'hui, le changement climatique exacerbe les phénomènes météorologiques extrêmes et ajoute un niveau de risque supplémentaire. Deuxièmement, trop souvent, une grande partie des investissements fédéraux sert à réparer l'infrastructure après une catastrophe au lieu de la renforcer avant la prochaine tempête.
  • Établit un processus d'étude et de rapport sur la manière de planifier et de concevoir des systèmes de transport financés par le gouvernement fédéral qui sont "construits pour durer" afin de résister aux impacts actuels et futurs du changement climatique. Cette disposition permet au Conseil de recherche sur les transports des académies nationales de mener une étude sur les mesures fédérales nécessaires pour s'assurer que les organismes fédéraux tiennent compte des conditions climatiques actuelles et futures dans la planification, la conception, la construction, l'entretien, l'investissement et la mise à niveau de tout projet financé par le gouvernement fédéral. infrastructures de transport. Cela nous rapprocherait un peu plus du système d'infrastructure sûr et résilient dont nous avons besoin pour protéger notre sécurité, notre économie et notre environnement maintenant et pour les décennies à venir.
  • Nécessite  l'Académie nationale des sciences Conseil de recherche sur les transports pour évaluer les impacts potentiels du changement climatique sur le réseau ferroviaire national  - Une telle étude mettra en lumière la manière dont les impacts climatiques, tels que les inondations intérieures et côtières, peuvent éroder et emporter l'infrastructure ferroviaire, entraînant des arrêts longs et coûteux du système ferroviaire. L'étude examinera également comment la chaleur extrême peut gauchir et déformer la chaussée et les voies ferrées le long de nos systèmes routiers et ferroviaires. La compréhension de ces risques et impacts nous aidera à savoir comment nous pouvons adapter nos systèmes ferroviaires pour résister à un avenir plus orageux.

Solaris fournira un bus scolaire électrique

Ces dispositions de la Loi sur l'avenir marqueront des étapes importantes vers un déploiement accru des véhicules électriques et des énergies renouvelables, ainsi que des infrastructures de transport propres et résilientes. Nous vivons à une époque sans précédent où nous nous trouvons confrontés à des risques aggravants - risques liés au COVID-19, aux extrêmes climatiques et aux conséquences socio-économiques que ces tensions imposent à nos communautés et aux économies locales et étatiques, en particulier les communautés historiquement défavorisées et à faible revenu. Investir dans des transports propres et résilients n'est pas seulement une utilisation judicieuse de l'argent des contribuables fédéraux, cela réduira également les émissions de piégeage de la chaleur du secteur américain des transports (qui produit près de trente pour cent de toutes les émissions américaines de réchauffement climatique) et augmentera la résilience des transports. systèmes à l'échelle nationale et, ce faisant, mettre à niveau la note D+ presque défaillante de notre infrastructure de transport.

Fait amusant :tous les projets de loi portant des numéros de 1 à 10 sont des priorités particulières du parti majoritaire. Les projets de loi sont généralement numérotés dans l'ordre dans lequel ils sont présentés, mais les dix premiers numéros sont réservés et le président de la Chambre peut choisir les projets de loi qui obtiennent ces numéros. Étant donné que l'infrastructure a été identifiée comme une priorité par la présidente Pelosi lors de l'entrée en session du 116e Congrès en janvier 2018, ce projet de loi sur l'infrastructure a reçu un traitement numérique spécial.

Images :

  • Recharge des bus Ebusco
  • Bus électrique PROTERRA
  • Infrastructure de recharge Electrify America près de l'autoroute, par Cynthia Shahan
  • Le nouveau camion électrique du projet de ressources communautaires (CRP) de Motiv Power Systems après l'inspection dans son usine de Stockton.
  • Voiture électrique BMW i3 à New York, par Cynthia Shahan
  • Solaris fournira un bus scolaire électrique