Jaguar Land Rover a accepté de soutenir la ville d'Oslo avec les premiers taxis sans fil haute puissance au monde.

Fin juin, Jaguar Land Rover a accepté de soutenir la ville d'Oslo avec les premiers taxis sans fil haute puissance au monde. l'opérateur de points Fortum Recharge, le développeur de technologie américain Momentum Dynamics et la ville d'Oslo pour construire une infrastructure de recharge sans fil à haute puissance pour les taxis dans la capitale norvégienne. Jaguar Land Rover fournira 25 modèles Jaguar I-PACE entièrement électriques à Cabonline, le plus grand réseau de taxis des pays nordiques.

Le projet sera le premier système de recharge sans fil haute puissance pour taxis électriques au monde. En fournissant un modèle d'infrastructure de recharge qui peut être mis en œuvre presque partout, il contribuera à l'adoption rapide des véhicules électriques à l'échelle mondiale.

  • Jaguar Land Rover s'associe à la ville d'Oslo pour lancer un projet de recharge de taxi sans fil
  • Les partenaires du projet incluent la société de technologie américaine Momentum Dynamics, l'opérateur de borne de recharge Fortum Recharge et l'opérateur de taxi Cabonline/NorgesTaxi AS
  • L'initiative Electricity fera d'Oslo la première ville au monde à installer des baies de recharge par induction haute puissance

Une équipe d'ingénieurs et de techniciens de Momentum Dynamics et de Jaguar Land Rover a été engagée pour aider à tester la solution, et Cabonline s'est engagée à exploiter la flotte dans le cadre du programme ElectriCity d'Oslo. Fortum Recharge, qui soutiendra les efforts d'installation et d'électrification, a identifié le besoin d'une expérience de recharge plus efficace pour les chauffeurs de taxi à Oslo. Le SUV performant de la marque a été conçu pour permettre la technologie de charge sans fil de Momentum Dynamics, ce qui en fait le véhicule idéal pour mener l'initiative.

Pour une utilisation efficace, les chauffeurs de taxi ont besoin d'un système de recharge qui ne les éloigne pas de leur itinéraire pendant leurs heures de travail. Plusieurs plaques de charge d'une puissance nominale de 50 à 75 kilowatts chacune sont installées dans le sol en série aux points de prise en charge. Cela permet à chaque taxi équipé de recharger tout en faisant la queue pour le prochain tarif. Le système, qui n'utilise aucun câble et situé sous terre, ne nécessite aucune connexion physique entre le chargeur et le véhicule, s'enclenche automatiquement et fournit en moyenne 6 à 8 minutes d'énergie par charge jusqu'à 50 kW.

Le taxi peut alors recevoir plusieurs charges tout au long de la journée à son retour au rang, en maintenant un état de charge élevé de la batterie et la possibilité de rester en service 24h/24 et 7j/7 sans restriction d'autonomie.

Le partenariat Oslo ElectriCity fait partie de l'ambition de Jaguar Land Rover de rendre les sociétés plus saines et plus sûres, tout en réduisant les émissions. Grâce à une innovation constante pour adapter ses produits et services à un monde en évolution rapide, l'entreprise se concentre sur la réalisation de Destination Zero, un avenir sans émissions, sans accidents et sans congestion.

Nous sommes extrêmement fiers de notre bilan en matière d'électrification et nous nous engageons à rendre les véhicules électriques plus faciles à posséder et à utiliser », a déclaré le professeur Sir Ralf Speth, directeur général de Jaguar Land Rover. "L'industrie du taxi est le banc d'essai idéal pour la recharge sans fil, et même pour la mobilité électrique à kilométrage élevé à tous les niveaux. La plate-forme de recharge sans fil intrinsèquement sûre, économe en énergie et à haute puissance s'avérera essentielle pour les flottes électriques, car l'infrastructure est plus efficace que le ravitaillement en carburant d'un véhicule conventionnel. Nous sommes ravis de faire partie d'ElectriCity et de continuer à être à la pointe de la technologie des véhicules électriques. C'est un grand pas en avant pour atteindre notre mission Destination Zéro. »

Oslo sera la première région métropolitaine au monde à installer des bornes de recharge sans fil à induction haute puissance pour les taxis électriques, dans le but de rendre son système de cabine sans émission dès 2024. La Norvège veut cependant aller encore plus loin et exige que toutes les voitures neuves vendues dans le pays d'ici 2025 sont zéro émission.

Nous sommes ravis d'accueillir des entreprises privées pour nous aider à concrétiser notre vision », a déclaré Arild Hermstad, vice-maire de la ville d'Oslo chargé de l'environnement et des transports. « Dans le cadre de notre engagement à réduire les émissions de 95 % d'ici 2030, nous avons mis en place de nombreuses mesures intéressantes, mais le transport continue d'être un défi majeur. En améliorant les infrastructures et en offrant une meilleure recharge à l'industrie du taxi, nous sommes convaincus que d'ici 2024, tous les taxis d'Oslo seront à zéro émission. Pour atteindre notre objectif, le secteur public, les politiciens et les entreprises privées doivent s'unir, comme nous le faisons dans ce projet. »

Tous les taxis de la capitale norvégienne seront zéro émission d'ici le premier trimestre 2020

Jaguar I-PACE tout électrique

Jaguar I-PACE tout électrique

En vedette IIIIavec l'aimable autorisation de

  Jaguar 

Image mise en avant, Jaguar

Jaquar I-PACE avec l'aimable autorisation de Cynthia Shahan, EVObsession