General Motors et EVgo visent à accélérer l'adoption à grande échelle des véhicules électriques en ajoutant des chargeurs rapides à l'échelle nationale

Plus de 2 700 nouvelles prises de recharge pour véhicules électriques tripleront la taille du plus grand réseau public de recharge rapide du pays

DÉTROIT et LOS ANGELES - General Motors et EVgo prévoient de tripler la taille du plus grand réseau public de recharge rapide du pays en ajoutant plus de 2 700 nouveaux chargeurs rapides au cours des cinq prochaines années, une initiative qui contribuera à accélérer l'adoption généralisée des véhicules électriques.

Les deux sociétés ajouteront des bornes de recharge rapide dans les villes et les banlieues, débloquant de nouveaux segments de clientèle de véhicules électriques et offrant un accès accru à la recharge aux conducteurs qui vivent dans des maisons à logements multiples, louent leur maison et ne peuvent pas installer de chargeurs, ou pourraient ne pas avoir accès au lieu de travail chargement.

Nous agissons rapidement pour mettre sur le marché de nouveaux véhicules électriques que les clients adoreront », a déclaré Mary Barra, présidente et chef de la direction de GM. "Nous savons à quel point l'écosystème de recharge est important pour les conducteurs, un écosystème qui inclut l'accès à une recharge rapide publique pratique et fiable. Notre relation avec EVgo renforcera le réseau public de recharge rapide disponible pour les clients de véhicules électriques en prévision de l'augmentation de la demande du marché et renforcera notre engagement en faveur d'un avenir entièrement électrique et sans émission. »

Alimentés à 100 % par des énergies renouvelables, les chargeurs rapides EVgo seront situés dans les villes et les banlieues.

Les clients auront accès à certaines des capacités de recharge les plus rapides dans les endroits qu'ils fréquentent régulièrement, comme les épiceries, les points de vente au détail, les centres de divertissement et d'autres lieux à fort trafic. Avec une charge rapide disponible là où les gens passent généralement de 15 à 30 minutes 1 , les clients peuvent recharger leurs véhicules dans le temps nécessaire pour faire leurs courses. Cette approche s'appuie sur le succès du portefeuille existant d'EVgo de plus de 800 emplacements de stations à travers les États-Unis, le plus important de tous les réseaux publics de recharge rapide aux États-Unis.

GM et EVgo prévoient d'ajouter plus de 2 700 nouveaux chargeurs au cours des cinq prochaines années dans les villes et les banlieues, offrant aux conducteurs de véhicules électriques des options de recharge pratiques adaptées à leur mode de vie.

Les nouvelles bornes de recharge rapide EVgo seront disponibles pour les clients à partir du début de 2021. Les bornes seront situées dans des zones très visibles et la plupart pourront recharger au moins quatre véhicules simultanément. De plus, les bornes seront dotées d'une nouvelle technologie de charge avec des capacités de 100 à 350 kilowatts pour répondre aux besoins d'un ensemble de plus en plus puissant de véhicules électriques arrivant sur le marché.

Dans leur engagement continu à atteindre un avenir sans émission, les nouveaux chargeurs rapides EVgo seront alimentés à 100 % par des énergies renouvelables. GM et EVgo ont réalisé des investissements et des engagements importants pour fonctionner avec des énergies renouvelables. Plus tôt cette année, General Motors s'est engagé à ce que toutes les usines américaines fonctionnent à l'énergie renouvelable d'ici 2030 et toutes les usines mondiales fonctionnent à l'énergie renouvelable d'ici 2040. En 2019, EVgo est devenue la première société de recharge nord-américaine à sous-traiter 100 % d'énergie renouvelable pour alimenter ses chargeurs. .

General Motors et EVgo ont conçu cette nouvelle initiative pour tirer parti des investissements privés parallèlement aux subventions gouvernementales et aux programmes de services publics, car la construction de l'infrastructure de recharge nécessaire avant les demandes du marché nécessitera un partenariat public-privé continu.

Les deux sociétés continueront de travailler avec les principales parties prenantes pour tirer parti des programmes public-privé nouveaux et existants afin de faciliter l'accélération de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques nécessaire pour soutenir l'adoption omniprésente des véhicules électriques.

Les nouvelles bornes de recharge rapide EVgo offriront des capacités de 100 à 350 kilowatts pour répondre aux besoins d'un ensemble de plus en plus puissant de véhicules électriques arrivant sur le marché.

Cette annonce de recharge de véhicules électriques poursuit l'engagement de GM envers un avenir tout électrique.

  • Le cœur de la stratégie de GM est un système de propulsion modulaire et une plate-forme mondiale de véhicules électriques très flexible alimentée par des batteries Ultium exclusives, permettant à l'entreprise de rivaliser pour presque tous les clients sur le marché aujourd'hui, qu'ils recherchent un transport abordable, un véhicule de luxe expérience, des camions de travail ou une machine performante.
  • Le jeudi 6 août 2020, Cadillac dévoilera le premier véhicule entièrement électrique de la marque de luxe, le Cadillac LYRIQ.
  • Plus tôt cette année, GM a annoncé que l'usine d'assemblage de Detroit-Hamtramck serait la première usine de GM consacrée à 100 % aux véhicules électriques et qu'à l'automne 2021, elle commencerait à construire le nouveau GMC HUMMER EV.
  • GM a été le premier constructeur automobile à lancer un véhicule électrique à longue autonomie et abordable en 2017 avec la Chevrolet Bolt EV et développera les bases de la Bolt EV avec l'introduction de la Bolt EUV en 2021.
  • En mars 2020, GM a annoncé son intention d'étendre considérablement la recharge sur le lieu de travail des employés avec l'ajout de 3 500 nouvelles prises dans les installations de GM aux États-Unis et au Canada.
  • En 2019, GM a annoncé la création d'Ultium Cells LLC, une coentreprise avec LG Chem pour produire en masse des cellules de batterie dans l'Ohio pour les futurs véhicules électriques à batterie, et que GM travaille avec Qmerit pour créer un environnement plus accessible. solution de recharge à domicile.

1 Les temps de charge réels varient en fonction de l'état de la batterie, de la puissance du chargeur, des paramètres du véhicule et de la température extérieure.

Images avec l'aimable autorisation de GM, EVgo