LOS ANGELES, Californie - Dans la foulée de l'engagement historique du gouverneur de Californie Gavin Newsom en faveur du transport à zéro émission, le département du développement de la main-d'œuvre, du vieillissement et des services communautaires (WDACS) du comté de Los Angeles, Proterra, United Steelworkers (USW) Local 675, Jobs to Move America , et Citrus College ont célébré aujourd'hui la "Journée de la fabrication" en annonçant des investissements historiques dans le développement d'une main-d'œuvre de haute qualité et hautement qualifiée dans la fabrication d'autobus électriques.
Les investissements comprennent un programme de formation de la main-d'œuvre unique en son genre dans la fabrication d'autobus électriques de pointe, et la première convention collective de Proterra et de la section locale 675 des Métallos, garantissant que la voix et la représentation des travailleurs restent au cœur de la santé et du succès à long terme de l'entreprise.
« La création de communautés durables commence par une éducation qui mène à une carrière bien rémunérée », a déclaré la superviseure Kathryn Barger. « Je suis heureux que le Citrus College, situé dans le cinquième district, ait collaboré avec le secteur privé pour former notre main-d'œuvre afin de pourvoir des emplois modernes et de haute technologie dont nous avons désespérément besoin. Ce partenariat entre les secteurs public, privé, de l'éducation et du travail est un modèle de réussite et d'avenir viable. »
"Les emplois dans l'économie propre sont de bons emplois, et je travaillerai pour m'assurer que nos communautés sous-représentées sont prêtes pour ces opportunités d'emploi bien rémunérées", a déclaré la superviseure Hilda L. Solis, présidente de Pro Tem. "En tant qu'ancien secrétaire américain au Travail, je suis fier de développer des programmes locaux qui forment tous les membres de la main-d'œuvre du comté de LA à exploiter l'économie de l'énergie propre. Nos efforts centrés sur les travailleurs remettront le comté de LA aux commandes pour développer une classe moyenne plus forte et plus inclusive. »
« Les impacts du changement climatique sont implacables et indiscutables », a déclaré le superviseur Mark Ridley-Thomas. "Alors que nous répondons à l'appel à passer à des véhicules plus propres et plus verts afin de réduire notre empreinte carbone, nous avons l'occasion de promouvoir la durabilité environnementale et économique pour notre main-d'œuvre qui devrait être bien préparée à construire de tels véhicules. Le programme de formation sur la technologie de fabrication d'autobus électriques relève ce défi en préparant nos résidents les plus vulnérables aux compétences nécessaires pour prospérer dans une économie verte. J'applaudis cette coalition diversifiée qui s'est réunie pour s'assurer que ce soit le cas. »
« Ce partenariat modèle aidera à atteindre plusieurs objectifs hautement prioritaires », a déclaré la superviseure Sheila Kuehl. « Il soutient la croissance de l'infrastructure verte du comté et du secteur manufacturier de la région, tout en offrant simultanément une formation et des opportunités d'emploi de qualité aux travailleurs défavorisés. Je suis ravi de voir les opportunités économiques et une politique environnementale avant-gardiste aller de pair."
« Nous n'avons pas à choisir entre de bons emplois et de l'air pur. Nous pouvons et devons avoir les deux », a déclaré la superviseure Janice Hahn. "Ce programme de formation, en partenariat avec des syndicats, garantit que nous n'investissons pas seulement dans les véhicules zéro émission du futur, nous investissons également dans les emplois bien rémunérés dont nos communautés ont besoin."
"Ces accords représentent l'avenir de la main-d'œuvre du comté de LA", a déclaré Otto Solórzano, directeur par intérim du WDACS du comté de LA. « Nous avons réuni tous les partenaires – public, privé, syndical, éducation – pour créer des carrières bien rémunérées pour les travailleurs traditionnellement sous-représentés. Conformément aux actions du gouverneur et à la direction du conseil de surveillance, le comté de LA développe la technologie et la main-d'œuvre nécessaires pour un avenir durable. »
Le programme de formation sur la technologie de fabrication d'autobus électriques, qui accueille sa première cohorte d'étudiants le 9 octobre, a été élaboré pour faire progresser la diversité, l'équité, l'inclusion et la qualité des emplois dans le secteur de la fabrication verte en ciblant des groupes historiquement sous-représentés et confrontés à des obstacles à l'emploi. Le programme de formation personnalisé de neuf semaines dispensé par le Citrus College a été conçu en partenariat avec la direction de la production et de l'assemblage de Proterra, un innovateur de premier plan dans le transport électrique lourd, et aidera à pourvoir des emplois syndiqués dans la fabrication d'autobus électriques à batterie à la ville de l'industrie de Proterra. installation.
"La technologie des véhicules électriques est une opportunité de renforcer la fabrication américaine et de créer des emplois qualifiés et bien rémunérés pour les Californiens", a déclaré Jack Allen, PDG de Proterra. « Proterra est fière de s'associer au comté de Los Angeles et au Citrus College pour investir dans le développement et la formation essentiels de la main-d'œuvre. Nous sommes ravis de soutenir la création de plus d'opportunités d'emploi dans la fabrication de technologies de véhicules électriques grâce à ce programme innovant et à ces partenariats."
« L'USW est fier du travail que nous avons accompli pour parvenir à cet accord avec Proterra », a déclaré Maria Somma, directrice de l'organisation de l'USW International Union. « Ce nouveau contrat augmente les salaires et les avantages sociaux et donne aux travailleurs une voix au travail. Nous sommes ravis de faire partie de la fabrication de technologies d'énergie propre tout en travaillant avec Proterra pour créer un avenir sûr, sain et prospère. »
« Le Citrus College est ravi de faire partie de ce nouveau programme de formation », a déclaré Michael Wangler, doyen de la formation professionnelle, technique et continue au Citrus College. "Notre faculté de l'automobile et du diesel était impatiente de contribuer à la création de ce programme personnalisé qui profitera à la communauté, à l'environnement et à l'économie locale."
Proterra et la section locale 675 des Métallos ont également annoncé la signature de leur première convention collective. La convention collective fixe des exigences claires sur la manière dont les voix des travailleurs éclaireront l'élaboration des programmes de formation, les conditions de travail, la sécurité et d'autres facteurs importants affectant les conditions de travail. En 2019, Proterra a signé le Fair Chance Pledge du comté de Los Angeles pour intégrer les pratiques d'embauche Fair Chance dans le processus de recrutement de l'entreprise et promouvoir la pleine participation des personnes impliquées dans la justice dans notre économie.
« Faire des travailleurs et des communautés de véritables partenaires dans la transition vers un transport en commun à zéro émission est un moyen de garantir que la croissance de l'économie propre n'empêche pas les familles de travailleurs de gagner des salaires élevés permettant de subvenir aux besoins de la famille dans un environnement de travail sûr avec des normes de travail élevées », a déclaré Héctor Martin Huezo, coordinateur principal de l'équité en matière de main-d'œuvre chez Jobs to Move America. "Alors que de plus en plus de villes et d'États électrifient les flottes de bus et prennent des mesures pour lutter contre le changement climatique, notre coalition travaille sans relâche pour s'assurer que chaque dollar public que nous investissons dans des bus électriques à la pointe de la technologie crée de bons emplois, de réels avantages et de la formation. des opportunités, comme celle-ci avec WDACS, pour les communautés qui ont besoin d'accéder à de bons emplois et à une formation."
Ce partenariat aidera davantage le comté de Los Angeles à atteindre les objectifs définis dans son plan de développement durable, ainsi que la récente motion du conseil des superviseurs pour des partenariats de formation sur route entre Proterra et les collèges locaux.
Pour les dernières informations sur la façon dont le comté aide les entreprises et construit un comté vert LA pour tous, veuillez suivre @LACBizDev sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Si votre entreprise souhaite s'associer au comté pour un programme de formation personnalisé, veuillez envoyer un e-mail [email protected].
Images avec l'aimable autorisation de Proterra,