La semaine dernière, Electrify America a reçu l'approbation de son ambitieux plan California Zero Emission Vehicle (ZEV) de 200 millions de dollars, son deuxième cycle d'investissement dans les bornes de recharge, l'éducation et la R&D. L'investissement se déroulera de la mi-2019 à la fin de 2021 et représentera 25 % de l'investissement global de 800 millions de dollars dans le ZEV sur 10 ans pour la Californie.
L'approbation est intervenue peu de temps après que la Californie a franchi le cap du demi-million de véhicules électriques (VE) et avec le taux de croissance actuel, l'État semble bien parti pour dépasser son objectif de 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2025, mais pas sans un peu d'aide. améliorer l'infrastructure des véhicules électriques.
Alors que la croissance des véhicules électriques en Californie est montée en flèche, le développement de l'infrastructure des véhicules électriques n'a pas suivi le rythme. Les besoins du nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques sur la route doivent être satisfaits si l'on s'attend à ce que la croissance se poursuive.
Fait : L'État de Californie à lui seul possède la moitié des véhicules électriques aux États-Unis, mais seulement 18 000 bornes de recharge publiques. Cela signifie qu'il y a moins de quatre bornes de recharge publiques pour 100 conducteurs de véhicules électriques sur la route en Californie. En comparaison, il existe 25 bornes de recharge publiques pour le même nombre de conducteurs de VE sur la route aux Pays-Bas. Cette pénurie d'infrastructures dissuade de nombreux clients potentiels de voitures de choisir de rouler électrique.
C'est pourquoi Electrify America est si important - non seulement cela aidera à mettre des milliers de chargeurs supplémentaires dans le sol, mais aussi à faire connaître l'industrie des véhicules électriques et les objectifs climatiques ambitieux de l'État. Et voici comment :
Le plan Electrify America comprend une allocation de 12 millions de dollars pour un programme de recharge résidentiel innovant. Cette répartition est judicieuse, car les conducteurs de VE effectuent plus de 80 % de la charge de leur véhicule à domicile. Les chargeurs connectés au WiFi avec des paramètres contrôlables peuvent aider les Californiens à gérer la structure tarifaire à variation temporelle, car la charge aux heures creuses peut entraîner des factures de services publics astronomiques. En termes simples, les bornes de recharge intelligentes pour la maison vous aident à économiser de l'argent en chargeant lorsque les tarifs énergétiques sont plus bas.
De plus, Electrify America propose d'exploiter une agrégation de chargeurs résidentiels pour gérer leur modèle de charge en réponse aux conditions du réseau. L'opérateur de réseau californien verse actuellement beaucoup d'argent aux générateurs pour éteindre leurs turbines l'après-midi parce que le réseau a trop d'énergie solaire et nulle part où l'envoyer. En avril 2018, les parcs solaires et éoliens de Californie ont rétabli 95 000 mégawattheures d'électricité, soit suffisamment pour alimenter plus de 30 millions de foyers pendant une heure.
Imaginez maintenant un groupe de stations résidentielles gérées qui pourraient commencer à recharger les véhicules électriques à ces moments précis après avoir reçu un signal du réseau. Les Californiens n'auraient pas à gaspiller de l'argent pour de l'électricité qui n'était même pas produite au même endroit.
En configurant leurs bornes EV pour qu'elles se rechargent à des heures compatibles avec le réseau et répondent aux signaux de réponse à la demande, les participants au programme de recharge résidentiel recevraient des incitations financières, créant ainsi une situation gagnant-gagnant pour le client et le réseau.
C'est énorme.
Electrify America prévoit de dépenser environ 100 millions de dollars en chargeurs rapides à courant continu (DCFC) dans des zones métropolitaines ciblées. Bien que ces stations profitent à tous les résidents, elles devraient être particulièrement utiles aux conducteurs de covoiturage. Les chauffeurs Lyft et Uber ont plusieurs incitations économiques à passer à l'électrique :des économies évidentes sur le carburant et l'entretien, des crédits d'impôt gouvernementaux et une expérience de conduite globalement plus fluide pour leurs passagers (et eux-mêmes).
Les conducteurs de covoiturage sont principalement confrontés à trois obstacles lorsqu'ils envisagent un véhicule électrique :les coûts du véhicule, l'autonomie du véhicule (ou son absence) et un accès fiable à l'infrastructure de recharge. Pour les deux premiers, l'industrie automobile élimine ces obstacles en introduisant des modèles de véhicules électriques plus économiques avec des batteries plus grandes. L'infrastructure de recharge, cependant, a encore un long chemin à parcourir.
Les chauffeurs de covoiturage veulent la tranquillité d'esprit de pouvoir recharger rapidement n'importe où dans leur ville. Le temps perdu est de l'argent perdu, donc le temps qu'il faut pour charger est primordial. Pour la plupart des chauffeurs de covoiturage, le temps de charge ne doit pas dépasser 30 minutes, le temps qu'il faut pour boire une tasse de café. Mais le temps n'est pas le seul facteur - une autre préoccupation majeure est que les stations doivent être accessibles à plusieurs endroits dans leur zone couverte. Cela ne leur fait pas beaucoup de bien s'il y a une douzaine de DCFC disponibles à travers la ville lorsque la batterie de leur voiture est faible. Les stations doivent être réparties.
Le DCFC de 150 kW situé à des endroits stratégiques dans les villes permettra d'atteindre cet objectif. Bien que le programme Electrify America ne soit peut-être pas suffisant pour soutenir l'électrification massive des véhicules de covoiturage, il contribuera certainement à créer un modèle commercial convaincant pour les futurs investissements de tiers.
Electrify America dépensera également 17 millions de dollars en éducation et sensibilisation pour stimuler l'adoption des véhicules électriques rechargeables et des véhicules à pile à combustible. Il est gênant mais pas surprenant que la moitié des Californiens n'aient jamais entendu parler d'un ZEV. Jusqu'à présent, il incombait aux ONG et aux associations professionnelles de se concentrer sur la commercialisation des véhicules électriques. Le défi ici est que ces entités ont des ressources limitées. Les constructeurs automobiles dépensent des millions de dollars en campagnes pour les voitures, mais pas tant pour les ZEV puisqu'ils ne représentent qu'environ 1 % du marché américain. Ainsi, les grandes entités désireuses de faire des investissements importants dans la promotion des véhicules électriques sont limitées. Il est encourageant de voir Electrify America intervenir et se concentrer sur la promotion de la sensibilisation au ZEV dans les médias traditionnels tout en dépensant 35 % de son budget marketing dans les communautés défavorisées. Cette stratégie est sur le point d'améliorer considérablement l'éducation et la base de connaissances de ceux qui sont les plus touchés par la pollution et qui, à leur tour, ont le plus besoin de VZE.
Nous sommes ravis de voir un programme comme Electrify America prêt à catalyser la transition vers les véhicules électriques, et nous attendons avec impatience de voir de nombreux autres programmes comme celui-ci surgir dans les années à venir. L'avenir est électrique, et c'est à tous nos devoirs d'y parvenir.