La production de carbonate de lithium sur le site de Silver Peak va être doublée
– Exploration des ressources en argile et évaluation de la technologie d'extraction de l'argile au Nevada
– Recherche novatrice sur la production d'hydroxyde de lithium saumure grâce à une subvention du Département américain de l'énergie (DOE)
CHARLOTTE, Caroline du Nord, 7 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Albemarle Corporation (NYSE :ALB), un leader de l'industrie mondiale des produits chimiques de spécialité, a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentera la capacité de l'usine de production de lithium de la société à Silver Peak, Nevada, et lancer un programme d'évaluation des argiles et d'autres ressources disponibles du Nevada pour la production commerciale de lithium, un minéral essentiel et un élément clé pour faire progresser la mobilité verte et un avenir plus durable.
Alors que la demande mondiale de véhicules électriques (VE) augmente, les constructeurs automobiles nord-américains cherchent à régionaliser leur chaîne d'approvisionnement pour plus de sécurité et de durabilité. L'investissement d'Albemarle dans Silver Peak, qui produit du lithium à partir de la saumure extraite du bassin de Clayton Valley, soutiendra cette demande accrue d'approvisionnement national en lithium. À partir de 2021, la société prévoit d'investir entre 30 et 50 millions de dollars pour doubler la production actuelle sur le site du Nevada d'ici 2025, en utilisant pleinement ses droits d'eau salée. De plus, en 2021, la société prévoit de commencer l'exploration de l'argile et d'évaluer la technologie qui pourrait accélérer la viabilité de la production de lithium à partir des ressources d'argile de la région.
« En tant que leader de l'industrie du lithium, notre priorité est d'optimiser nos ressources et notre production de classe mondiale. Cela inclut Silver Peak, un site positionné de manière unique comme la seule ressource productrice de lithium aux États-Unis », a déclaré Eric Norris, président d'Albemarle, Lithium. "Cet investissement dans la capacité nationale montre que nous sommes déterminés à examiner les nombreuses façons dont Silver Peak peut fournir un soutien national pour le marché en pleine croissance des véhicules électriques."
En plus d'examiner les ressources en argile, Albemarle cherche des moyens d'optimiser l'extraction du lithium de ses ressources en saumure, y compris celles de la vallée de Clayton. Dans le cadre d'un projet de recherche parrainé par le Département de l'énergie avec le Laboratoire national d'Argonne, l'entreprise étudie un processus permettant de rationaliser la production d'hydroxyde de lithium, qui est principalement utilisé dans les batteries de véhicules électriques, à partir de ressources en saumure.
Les ressources nationales d'Albemarle comprennent également le site historique de lithium de 800 acres de Kings Mountain, en Caroline du Nord, qui est l'un des gisements de minerai de spodumène les plus riches au monde et abrite le centre technique mondial de lithium et les opérations de pilotage de la société, ainsi que des saumures contenant du lithium. en Arkansas.
À propos d'Albemarle
Albemarle Corporation (NYSE :ALB), dont le siège est à Charlotte, N.C., est une société mondiale de produits chimiques spécialisés avec des positions de leader dans le lithium, le brome et les catalyseurs de raffinage. Nous pensons au-delà du statu quo pour exploiter le potentiel des entreprises dans bon nombre des secteurs les plus importants et les plus critiques au monde, tels que l'énergie, l'électronique et les transports. Nous poursuivons activement une approche durable de la gestion de notre empreinte mondiale diversifiée de ressources de classe mondiale. En collaboration avec nos équipes mondiales hautement expérimentées et talentueuses, nos valeurs profondément ancrées et nos relations client collaboratives, nous créons des solutions à valeur ajoutée et basées sur la performance qui permettent un avenir plus sûr et plus durable.
Image sélectionnée avec l'aimable autorisation de la vidéo ALB Lithium Highlight - janvier 2020
Presse avec l'aimable autorisation d'Albemarle Corporation