Chiffres de production de la Hyundai IONIQ en novembre

Le mois dernier, seulement 1 993 Hyundai IONIQ EV ont été produites, dont 1 032 voitures destinées à l'exportation et 961 au marché intérieur sud-coréen.

Voyons les chiffres de production ci-dessous.

Chiffres de production de la Hyundai IONIQ en novembre 2017

Au total, 7 319 unités de la variante hybride ont été produites le mois dernier. Il est clair quelle variante de l'IONIQ Hyundai préfère vendre. Compte tenu de la taille, de l'autonomie et des caractéristiques technologiques, la Hyundai IONIQ EV pourrait être une excellente alternative à la Nissan Leaf 2018, il est dommage que Hyundai ne produise pas suffisamment d'unités pour satisfaire la demande actuelle.

Grâce à une production décentralisée au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni, les acheteurs de Nissan Leaf n'auront pas à attendre indéfiniment pour voir leurs voitures produites et livrées.

Hyundai a raté une belle occasion de livrer cette grande voiture électrique dans un volume beaucoup plus important avant l'arrivée de son alternative la plus directe.

De plus, il ne faudra pas longtemps pour que la Nissan Leaf 2018 dépasse le taux de production mensuel de 10 000 unités, alors l'objectif de production de Hyundai pour l'IONIQ EV de 4 000 unités semblera peu ambitieux.