Foxconn a fondé une nouvelle société de véhicules électriques appelée Foxtron pour fabriquer des voitures électriques en partenariat avec le constructeur automobile taïwanais Yulon Motor Co Ltd.
L'entreprise a dévoilé ses trois premiers prototypes de véhicules électriques. Il s'agit notamment d'un SUV, d'une berline électrique et d'un bus électrique.
Dans cinq ans, Foxconn s'attend à ce que sa société de véhicules électriques ait une valeur d'environ 35 milliards de dollars. Elle vise à devenir un acteur majeur sur le marché mondial des véhicules électriques.
La société a déjà conclu un accord avec la startup américaine Fisker Inc et le groupe énergétique thaïlandais PTT PCL. La berline Model E a été développée conjointement avec la firme de design italienne Pininfarina. La berline sera vendue en dehors de Taïwan par un constructeur automobile non spécifié dans les années à venir.
Le modèle E est une voiture à cinq places avec une autonomie de 750 km sur une seule charge. Cependant, le SUV modèle C sera vendu sous l'une des marques de Yulon et devrait arriver sur le marché taïwanais en 2023. Le bus électrique modèle T aura une autonomie inférieure à 400 km avec une seule charge.
Il commencera à fonctionner dans plusieurs villes du sud de Taïwan l'année prochaine en partenariat avec un fournisseur de services de transport local. Foxconn a récemment acheté une usine à la startup américaine Lordstown Motors Corp pour fabriquer des voitures électriques.
En août de cette année, il a également acheté une usine de puces à Taïwan pour répondre à la demande future de puces automobiles. L'entreprise vise à fournir des composants ou des services pour 10 % des véhicules électriques dans le monde entre 2025 et 2027.