Elon Musk a déclaré lundi que la Model S Plaid de Tesla serait très probablement disponible en Chine en mars 2022.
Musk a répondu à un tweet demandant quand le véhicule électrique serait disponible en Chine, en disant :« Probablement vers mars ».
Selon le site Web de Tesla, la Model S Plaid, une version mise à jour de la Model S de la société, dispose de trois moteurs, d'une autonomie estimée à 390 miles et peut accélérer de zéro à 60 miles par heure en deux secondes.
Musk avait précédemment tweeté qu'il s'agissait de la "voiture de production la plus rapide jamais fabriquée".
En juin, Tesla a livré les premiers modèles Model S Plaid aux clients lors d'un événement de lancement dans son usine de Californie.
La date de livraison initiale de la Model S Plaid a été repoussée d'une semaine en juin après que Musk a déclaré qu'elle nécessitait "une semaine de peaufinage supplémentaire".
Table des matières
La nouvelle option Plaid Model S de Tesla élèvera la quatre portes dans le territoire des supercars. Le nouveau vaisseau amiral sera propulsé par un trio de moteurs électriques qui produisent 1 020 chevaux, permettant un temps de 0 à 60 de moins de deux secondes, une vitesse de pointe de 200 mph et un quart de mile de moins de neuf secondes.
En savoir plus :Tesla Cybertruck Vs Rivian R1T - Prix, spécifications et points forts
Cela lui donnerait le temps le plus rapide de 0 à 60 et l'accélération d'un quart de mile de toutes les voitures de série de l'histoire.
Selon Tesla, il peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 200 miles par heure et coûte 130 000 $. Selon Bryan Logan d'Insider, le véhicule coûte plus de 140 000 $ avec la fonction "Full Self-Driving" de l'entreprise."
Toute cette puissance ne se fait pas au détriment de l'autonomie, car le Plaid peut parcourir plus de 520 miles sur une seule charge, ce qui est plus que tout autre modèle de la gamme.
L'intérieur a été repensé avec un écran tactile paysage et un volant de style joug, mais cela reste à voir ou non dans le modèle de production.