La structure tarifaire d'Ecotricity change la semaine prochaine

La nouvelle structure tarifaire d'Ecotricity entrera en vigueur lundi, ce week-end représentant les derniers jours du tarif actuel de 6 £ par 30 minutes.

A partir du lundi 26 juin, tous les chargeurs rapides Ecotricity verront alors les nouveaux tarifs appliqués. Cela implique des frais de connexion de 3 £ et 17 pence par kWh d'électricité utilisée. L'accès nécessitera l'application Ecotricity Electric Highway.

Les quelques chargeurs rapides Ecotricity installés dans tout le pays resteront libres d'utilisation et nécessiteront une carte RFID du réseau pour y accéder. Les points Ecotricity d'IKEA auront également la nouvelle structure de prix, bien qu'IKEA continuera à rembourser les clients en réduisant leurs achats. Par souci de simplicité, cela restera au taux forfaitaire de 6 £, plutôt que d'offrir un remboursement exact.

Les clients d'Ecotricity Energy - qui bénéficient actuellement de 52 sessions de recharge gratuites par an - ne paieront désormais aucun frais de connexion. Les clients existants continueront de bénéficier des frais gratuits jusqu'à la fin de la première année ou jusqu'à l'épuisement des 52 frais gratuits, selon la première éventualité. Ils seront ensuite transférés sur la nouvelle structure.

Les changements pour les clients d'énergie non-Ecotricity ne devraient pas avoir beaucoup d'impact sur les coûts de recharge normaux, principalement en raison des frais de connexion initiaux de 3 £.

En utilisant un modèle Nissan Leaf 30 kWh comme base, une charge sur un rapide CHAdeMO DC de 50 kW coûtera actuellement 6 £ pour 30 minutes. Cela fournira un maximum de 25 kW de charge - bien qu'en réalité, cela se situe souvent entre 20 kW et 25 kW selon l'état de charge initial, car la charge ralentit une fois la capacité de 80 % atteinte.

Travailler sur la base d'arriver au chargeur rapide avec 20 % de charge, charger jusqu'à 80 % coûtera environ 6,06 £ – 3 £ de frais de connexion et 3,06 £ (17p x 18 kW). Charger de vide à 80 % coûtera 7,08 £, tandis qu'une charge de 40 % à 80 % coûtera 5,04 £.

Ainsi, les coûts de charge seront en grande partie les mêmes, certainement à moins d'une livre environ. C'est presque comme si Ecotricity l'avait prévu de cette façon ! L'avantage pour les conducteurs avec le nouveau système de tarification est qu'il offrira une plus grande flexibilité et moins de coûts inutiles.

Pour ceux qui veulent une recharge rapide lors d'un voyage - un "park &​​spark" pour s'assurer qu'ils atteignent le prochain rapide par exemple - économisera une livre ou deux, et n'aura pas l'impression d'avoir gaspillé une partie de leur Séance de 30min.

De même, à mesure que la taille des batteries augmente, 30 minutes ne suffisent pas pour dépasser un VE jusqu'à 80 %. La nouvelle Renault Zoe ZE 40, par exemple, a atteint cette situation dans certaines circonstances, il faudrait donc activer une deuxième session, mais seulement cinq ou dix minutes supplémentaires seraient nécessaires, le reste étant perdu. Temps de charge maximum porté à 45 minutes, selon toute vraisemblance pour tenir compte de cette situation.

Vous pouvez trouver des points Ecotricity sur Zap-Map en utilisant l'option Filtrer par réseau sur la carte de bureau et l'application.