La nouvelle génération de Nissan Leaf pour obtenir la technologie autonome ProPILOT

Nissan a annoncé que sa prochaine génération de Leaf sera équipée de la technologie de conduite autonome ProPILOT de la société.

Déjà présenté sur une Leaf de génération actuelle fortement modifiée, ProPILOT sera d'abord disponible sur le nouveau Nissan Qashqai. À partir de là, Nissan le déploiera sur d'autres nouveaux modèles, la nouvelle Leaf devant être lancée plus tard cette année.

ProPILOT permet à la voiture de se conduire de manière semi-autonome pour répondre à la législation en vigueur. D'une simple pression sur un bouton, ProPILOT permet à la Leaf de se conduire elle-même dans des conditions à voie unique.

La direction, l'accélérateur et les freins sont tous contrôlés par la voiture, ce qui permet de soulager le conducteur dans les embouteillages ou les longs trajets.

Nissan prévoit déjà d'offrir des niveaux d'autonomie croissants au cours des prochaines années, à mesure que des réglementations entreront en vigueur autorisant l'utilisation de voitures autonomes sur la voie publique.

Gareth Dunsmore, directeur des véhicules électriques de Nissan Europe, a déclaré :« Incarnation ultime de la mobilité intelligente de Nissan, la nouvelle Nissan Leaf sera le véhicule électrique le plus avancé et le plus accessible du marché à ce jour.

"L'ajout de la technologie révolutionnaire ProPILOT à la nouvelle Nissan Leaf s'avérera inestimable pour débloquer de nombreux avantages des véhicules électriques, créant des villes moins encombrées et plus propres pour les générations futures."