Dans le cadre d'un nouveau projet, des centaines de bornes de recharge pour véhicules électriques pourraient être déployées dans tout Londres, les points de blocage étant convertis en sites de recharge pour véhicules électriques.
Mis en place par un partenariat impliquant SSE Enterprise et InfraTech Property Solutions, les propositions combinent l'expertise de SSE en matière d'infrastructure EV avec l'accès à des sites de verrouillage à travers le capital géré par InfraTech.
Il est prévu de transformer les sites de garages fermés en lieux de recharge intelligents, connus sous le nom de Digital Community Hubs (DCH), qui associent une recharge rapide à la connectivité 5G.
Un DCH comprendra 10 à 20 bornes de recharge rapide et fournira des installations telles qu'une camionnette à café sur place pour les conducteurs de véhicules électriques en attente.
Le premier projet vise à installer un site DCH près du terminal 4 d'Heathrow plus tard cette année, un emplacement clé pour les chauffeurs de livraison et de taxi locaux.
La technologie solaire et de batterie sur place, ainsi que la production et le stockage intelligents de l'énergie, seront utilisées sur le site pour alléger la charge sur le réseau électrique local.
Les sites peuvent être situés à travers Londres et incluront des points rapides et ultra-rapides pour maintenir les temps de recharge aussi bas que possible.
L'infrastructure de hub sera conçue, développée et exploitée par SSE Enterprise, et les objectifs sont de déployer les systèmes sur jusqu'à 1 000 sites gérés par InfraTech à Londres et dans les Home Counties.
Kevin Welstead, directeur du secteur SSE Enterprise EV, déclare que si le réseau de hub communautaire était entièrement déployé, il pourrait recharger plus de 100 000 voitures chaque année.
Lorsque les hubs seront en ligne, vous pourrez les trouver sur Zap-Map. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour afficher la carte en direct.