CHAdeMO pour permettre la recharge jusqu'à 400 kW

L'association CHAdeMO a publié la dernière version de son protocole - CHAdeMO 2.0 - qui permettra la recharge de véhicules électriques jusqu'à 400 kW.

L'annonce signifie que la charge ultra-rapide sera possible sur la norme CHAdeMO - en utilisant la même forme de connecteur qu'actuellement - avec des câbles refroidis par liquide pour permettre une charge à 1 kV.

Étant donné que le connecteur restera le même, les futurs points de charge CHAdeMO pourront toujours recharger les véhicules électriques existants, mais à une vitesse inférieure. Cependant, les véhicules électriques encore à venir sur le marché pourront se recharger à un taux plus élevé, ramenant la norme à celle du CCS.

La norme de charge combinée (CCS) a précédemment annoncé que des vitesses allant jusqu'à 350 kW sont possibles en utilisant sa configuration, alors que la précédente mise à jour CHAdeMO (CHAdeMO 1.2) aurait auparavant atteint 200 kW.

Il n'existe actuellement aucun véhicule électrique sur le marché capable de recharger à 400 kW - ou même les 350 kW possibles sur CCS ou les 200 kW auparavant possibles sur CHAdeMO. Cependant, avec des batteries plus grandes et un nombre croissant de fabricants arrivant sur le marché, il existe déjà des modèles disponibles à l'achat qui peuvent se recharger à 100 kW ou plus.

L'I-Pace de Jaguar, la Hyundai Ioniq Electric et le futur Kona EV peuvent tous se recharger à 100 kW si l'infrastructure le permet, tandis que l'e-tron d'Audi – prévu plus tard cette année – pourra se recharger à 150 kW. Tous sont équipés ou doivent être équipés de la norme CCS. Cela ignore les modèles Tesla qui peuvent déjà se recharger à 120 kW sur le réseau Supercharger de l'entreprise.

Un certain nombre de fabricants de bornes de recharge pour véhicules électriques préparent déjà des unités rapides pour l'avenir en les rendant évolutives à 150 kW ou plus à l'avenir. Les devis actuels de cette pérennité ont été limités à 150 kW et/ou 350 kW, bien que cela soit sur le point de changer à nouveau avec l'annonce de CHAdeMO.

CHAdeMO a également confirmé que le nouveau protocole sera compatible avec CHAdeMO Plug-and-Charge (PnC), Cela verra les utilisateurs n'ont qu'à brancher la voiture à l'aide du connecteur, et le VE et le point de charge communiqueront pour s'authentifier, confirmer la charge , et terminez le processus de facturation, similaire à la configuration de Tesla.

Trouvez des points de charge CHAdeMO sur Zap-Map en utilisant les filtres de connecteurs
sur ordinateur et application