Le projet de recharge Nissan et E.On V2G va se développer

Nissan et E.On ont déployé 20 bornes de recharge de véhicule à réseau (V2G) au centre technique européen du constructeur japonais à Cranfield, dans le cadre d'un essai visant à démontrer comment les véhicules électriques peuvent jouer un rôle dans le soutien du réseau britannique. /P>

Destinés à fournir une solution rentable et durable pour les flottes, les chargeurs V2G permettent à la gamme de véhicules électriques de Nissan - Leaf et e-NV200 - de se recharger pour recharger la batterie ou de se décharger pour augmenter l'approvisionnement en électricité lorsque la demande est élevée.

L'essai s'est avéré un succès et Nissan recherche maintenant d'autres participants pour les essais, avec des plans pour déployer des chargeurs V2G pour les organisations à travers le Royaume-Uni.

Luke Ellis, responsable du programme V2G chez E.On UK, a déclaré :"Maintenant que nous avons prouvé les capacités de la technologie avec ces 20 installations, nous nous rapprochons de sa mise sur le marché.

« Il s'agit de commercialiser les capacités de charge bidirectionnelle d'un véhicule, avec des avantages évidents pour les entreprises disposant déjà d'une flotte de véhicules électriques ou celles qui sont prêtes à passer à l'électrique, et démontre comment E.On fournit des solutions aux clients qui contribuera à rendre l'air plus pur.”

Peter McDonald, directeur de flotte chez Nissan Motor GB, a déclaré :"Nous savons que de nombreuses flottes ne se contentent pas d'acquérir des véhicules électriques, elles revoient également leur infrastructure énergétique pour un monde où les véhicules électriques deviennent rapidement la norme.

"Nissan collabore avec E.On sur ce projet d'infrastructure énergétique passionnant pour accélérer la technologie V2G au Royaume-Uni. Grâce à la compatibilité V2G de la Leaf et de l'e-NV200, ces véhicules électriques sont bien préparés pour l'avenir. »

Les prix du forfait V2G seront fortement subventionnés pour les participants à l'essai, grâce aux subventions disponibles via Innovate UK. Les véhicules compatibles incluent les modèles Nissan ci-dessus. Pour plus d'informations, visitez la page Web V2G d'E.On.