Les modèles électriques bénéficieront des modifications de l'exemption C-Charge alors que TfL supprime les hybrides

Transport for London envisage d'exempter uniquement les véhicules électriques du paiement de la Congestion Charge à partir d'avril de l'année prochaine, renforçant ainsi les réglementations qui permettent actuellement à un petit nombre de modèles hybrides de circuler gratuitement dans la zone.

Une consultation s'est ouverte aujourd'hui pour évaluer les commentaires sur les nouvelles propositions, ce qui rapprocherait la réglementation des catégories de l'Office pour les véhicules à faibles émissions (OLEV). Ceux-ci pilotent le Plug-in Car Grant (PiCG) et ajoutent une autonomie électrique en plus des émissions de CO2 officielles.

Les nouvelles propositions verraient l'introduction d'une nouvelle remise sur les véhicules plus propres - remplaçant la remise actuelle sur les émissions ultra faibles (ULED) qui permet aux voitures plus vertes de circuler dans la zone de péage urbain sans frais quotidiens. Il conserverait les limites de 75 g/km de CO2 et Euro 6 de l'ULED, mais ajouterait une autonomie électrique de 20 miles à la réglementation.

Si cela se produisait, cela affecterait les conducteurs de modèles tels que la Toyota Prius et la Yaris hybride, qui étaient auparavant éligibles à l'ULED, mais ne peuvent pas parcourir plus d'un mile environ uniquement à l'électricité. Les hybrides Toyota neufs et récemment achetés comme la Prius ont vu leur chiffre officiel d'émissions de CO2 augmenter au-dessus des limites ULED de toute façon, à la suite d'essais ajustés à des normes plus strictes.

D'autres propositions incluent la suppression de l'exonération de la taxe de congestion pour les véhicules de location privés. Ces deux propositions visent à améliorer la qualité de l'air dans le centre de Londres, à réduire le trafic et à stimuler la demande pour les véhicules les plus écologiques du marché.

TfL calcule que les niveaux de trafic ont chuté de 30 % depuis l'introduction du péage urbain il y a 15 ans. Cependant, pendant cette période, le nombre de véhicules de location privés entrant dans la zone est passé d'environ 4 000 par jour à plus de 18 000.

Alex Williams, directeur de l'urbanisme de TfL, a déclaré :"Si nous voulons nettoyer l'air toxique de la capitale et lutter contre la congestion dans le centre de Londres, nous devons disposer des incitations appropriées ainsi que des interventions appropriées.

« La Congestion Charge a eu un impact réel sur l'amélioration des routes de Londres pour tous depuis son lancement il y a quinze ans. Cependant, au cours de cette période, la disponibilité et la norme des véhicules à faibles émissions ont considérablement progressé et le nombre de véhicules de location privés entrant dans la zone pendant les heures de recharge a explosé. Il est tout à fait normal que nous réexaminions les remises et les exonérations du programme pour nous assurer qu'il continue d'être efficace. »

Si les propositions sont acceptées, la nouvelle remise sur les véhicules plus propres entrera en vigueur à partir du 8 avril 2019. La consultation a débuté aujourd'hui (vendredi 6 juillet) et se termine le 28 septembre 2018. Vous pouvez en savoir plus sur la page de consultation ici.

Renseignez-vous sur les réglementations existantes en matière de péage urbain sur Next Green Car.