British Gas va installer des bornes de recharge à domicile pour les clients du groupe VW

Le groupe Volkswagen a conclu un accord avec la société mère de British Gas, Centrica, pour offrir aux clients un guichet unique pour la recharge des véhicules électriques. Dans le cadre de l'accord de trois ans, les ingénieurs de British Gas installeront des bornes de recharge rapides à domicile sur les propriétés des clients et passeront à un tarif énergétique axé sur les véhicules électriques.

Alors que le groupe VE intensifie ses efforts en matière de véhicules électriques, cette décision vise à soutenir les plans du constructeur en déployant 80 modèles rechargeables et en vendant jusqu'à trois millions d'unités d'ici 2025.

Les modèles récemment lancés pour VW incluent les Passat GTE et e-up améliorés, ainsi que deux versions PHEV de la nouvelle Golf et la prochaine ID. 3., alors qu'il y a des nouveautés similaires en provenance de Seat et Skoda. Volkswagen Commercial Vehicles est inclus dans l'accord, et il est prévu qu'Audi rejoigne plus tard cette année.

British Gas sera le fournisseur et installateur exclusif des bornes de recharge pour VW, et l'accord vise à faciliter le passage aux véhicules électriques. Des tarifs moins chers en heures creuses aideront les conducteurs à réduire leur charge sur le réseau et à réduire les coûts, avec des temps de charge pouvant être contrôlés via les commandes de la voiture ou via une application.

Centric a déjà conclu un accord similaire avec Ford, et les liens entre les fabricants et les sociétés énergétiques devraient devenir de plus en plus courants dans un proche avenir. L'entreprise énergétique travaillera avec Elli - le fournisseur de matériel de recharge du groupe VW - pour fournir un ensemble d'installations de charge à domicile et de service après-vente.

Alex Smith, directeur général de Volkswagen Group UK Ltd, a déclaré :" 2020 est une année marquante pour le groupe Volkswagen, car nous lançons l'ID.3, la première voiture sur la plate-forme révolutionnaire MEB.

"Le groupe Volkswagen s'est engagé à respecter l'accord de Paris sur le changement climatique et nous avons fixé nos objectifs de zéro émission de carbone d'ici 2050. Ici, au Royaume-Uni, nous ferons notre part, et je suis ravi qu'Elli se soit associée à Centrica pour livrer à la maison solutions de charge. Cela donnera encore plus de confiance aux clients lorsqu'ils passeront à une conduite sans émissions."