Renault a lancé une nouvelle version de sa supermini Zoe EV, avec la dernière itération définie pour obtenir une batterie de 52 kWh pour une autonomie de 242 miles (WLTP) sur une seule charge.
La nouvelle Zoe peut également comporter une entrée CCS, permettant une charge rapide plus rapide à des vitesses allant jusqu'à 50 kW, tandis que la section de type 2 du port continuera d'accepter jusqu'à 22 kW AC. Non seulement la capacité de charge rapide est plus rapide que la limite actuelle de 42 kW DC, mais elle ouvre également de nouveaux points de charge rapide pour les conducteurs Zoe.
La Zoé Z.E. de Renault 50 est la dernière mise à jour d'un modèle qui a déjà subi des mises à niveau de la batterie et des augmentations de puissance du moteur au cours de sa durée de vie. Non seulement la capacité de la batterie est plus grande - la taille physique reste la même - mais le nouveau modèle présente également un design rafraîchi à l'intérieur et à l'extérieur et un équipement amélioré.
Les modèles GT Line reçoivent un nouveau moteur électrique R135 de 100 kW (135 ch), en hausse par rapport aux modèles de 79 kW ou 65 kW actuellement disponibles, qui offre une accélération et un confort améliorés à des vitesses plus élevées. Cela ramène le temps de 0 à 62 mph à un peu moins de 10 secondes, avec une vitesse maximale de 87 mph.
Une nouvelle fonction de mode B est installée sur les modèles de moteur R135 et R110 - ce dernier est repris du Z.E. 40 modèles – ce qui permet une meilleure récupération de l'énergie de freinage pour un meilleur potentiel de conduite « à une seule pédale ». Ce mode, ainsi que d'autres modes de conduite, sont sélectionnés via un nouveau levier de vitesses électronique, qui est un interrupteur plutôt qu'un levier de vitesses conventionnel.
De nouveaux équipements de sécurité sont installés et un tableau de bord numérique de 10 pouces représente une amélioration significative de la conception, de la qualité perçue et de la taille de l'écran. Les détails du design extérieur alignent la Zoe sur les autres modèles Renault actuels, mais c'est le design intérieur qui a subi le plus de changements.