Le 2 500e LEVC TX est sorti des chaînes de production à Coventry, et le populaire taxi électrique représente désormais 10 % du marché des taxis noirs de Londres. Environ 2 000 du chiffre total de TX sont opérés dans la capitale.
Bien qu'également disponible dans 19 autres villes du Royaume-Uni - dont Birmingham, Coventry, Édimbourg, Glasgow et Manchester - Londres était la ville de lancement du TX et la patrie de l'emblématique taxi noir. LEVC a également vendu des modèles TX à l'étranger, notamment dans des pays comme la Norvège, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Suède, Hong Kong et la Malaisie.
LEVC calcule que les 2 500 cabines à autonomie étendue ont déjà évité 6 800 tonnes d'émissions de CO2 et que les émissions de NOx sont réduites de 99,5 % par rapport à son prédécesseur à moteur diesel. Le TX a transporté 13 millions de passagers sur plus de 21 millions de miles depuis son lancement en janvier 2018.
Avec une autonomie uniquement électrique sur une seule charge de 80 miles et un petit moteur à essence agissant comme un générateur embarqué, le TX a permis d'économiser 850 000 litres de carburant et d'économiser 3,85 millions de livres sterling aux chauffeurs de taxi - environ £ 100 par semaine pour chaque conducteur par rapport à ceux qui utilisaient l'ancienne cabine diesel.
Zap-Map prend en charge les chauffeurs de taxi noirs électriques en proposant un filtre Taxi Only dans le cadre des paramètres utilisateur sur le bureau et l'application. Cliquez ci-dessous pour afficher la carte et sélectionnez le filtre pour afficher les bornes de recharge uniquement disponibles pour une utilisation par les chauffeurs de taxi noirs.