Un investissement gouvernemental de 70 millions de livres sterling vise à doubler le nombre de chargeurs rapides au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a annoncé qu'il investit 70 millions de livres sterling pour aider à installer 3 000 nouveaux points de recharge rapide pour véhicules électriques à travers le Royaume-Uni. Ce chiffre ferait plus que doubler le nombre de chargeurs rapides dans le pays, qui compte actuellement plus de 2 400 appareils.

L'expansion se fera au cours des cinq prochaines années, avec plus de 5 000 chargeurs rapides qui devraient être installés d'ici 2024. Selon toute vraisemblance, le chiffre sera beaucoup plus élevé que cela, car un certain nombre de réseaux ont déjà des plans d'expansion importants et de nouveaux réseaux sont à venir. sur le marché.

Les entreprises privées pourront demander une part des 70 millions de livres sterling pour l'expansion rapide des chargeurs, à condition qu'elles correspondent au financement avec leur propre investissement. L'argent est le premier cycle d'investissement d'un fonds de 400 millions de livres sterling mis en place pour renforcer l'infrastructure de recharge rapide du Royaume-Uni.

Les détails des exigences en matière de chargeur sont limités, mais l'annonce indique que "les bornes de recharge rapide peuvent recharger une voiture familiale en aussi peu que 20 minutes, par rapport à la technologie existante qui peut prendre 40 minutes". Cela implique - bien que ce ne soit pas certain - que des unités plus rapides que les points répandus de 50 kW seront nécessaires pour obtenir un financement, et une capacité de charge de 100 kW semble être le minimum.

Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré:"C'est fantastique qu'il y ait déjà une borne de recharge rapide dans presque toutes les stations-service d'autoroute, et maintenant plus de bornes de recharge que de stations-service. Mais je veux voir des milliers de bornes de recharge supplémentaires installées à travers le Royaume-Uni.

"Ce fonds aidera à mobiliser davantage d'investissements dans l'infrastructure de recharge du secteur privé, afin que recharger une voiture électrique devienne aussi simple que de brancher un smartphone."