Lancement de la Citroen Ami Urban EV

Citroën dévoile l'Ami, un quadricycle électrique destiné à apporter une solution de mobilité urbaine à un grand nombre de personnes à moindre coût.

Ce n'est pas classé comme une voiture, mais plutôt dans la même catégorie que la Renault Twizy. Cependant, l'annonce Ami places deux côte à côte a des portes appropriées.

Citroën n'a actuellement pas l'intention de l'amener au Royaume-Uni, mais j'espère qu'ils reconsidéreront à l'avenir. La raison principale en est à quel point la Citroën Ami est accessible.

Les clients peuvent en obtenir un pour seulement 6 000 euros – environ 5 000 £ – et il existe divers forfaits de prêt à long terme qui pourraient voir des conducteurs dans l'Ami pour 19,99 euros par mois pendant 49 mois après un paiement initial d'un peu plus de 2 600 euros.

L'autopartage du fournisseur du groupe PSA Free2Move est également disponible à partir de 0,26 euros la minute avec un abonnement mensuel de moins de 10 euros.

Il n'y a pas que le prix qui est si accessible. Du fait de son classement en quadricycle, l'Ami peut être conduit par des personnes sans permis, et en France à partir de 14 ans.

Capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 28 mph, l'Ami purement électrique dispose d'une batterie de 5,5 kWh pour une autonomie allant jusqu'à 43 miles. La charge s'effectue à partir d'une prise secteur conventionnelle et prend environ trois heures, avec un câble attaché logé dans l'ouverture de la porte du passager.

Similaire dans son principe et sa conception au concept-car Ami présenté au Salon de l'automobile de Genève l'année dernière, la Citroën conserve les portes montées de manière asymétrique et un certain nombre de panneaux de carrosserie identiques qui rendent la voiture moins chère à produire et à réparer.