Le Nissan NV200 sera disponible uniquement en version électrique

Nissan a récemment annoncé qu'il abandonnerait la version diesel du Nissan NV200 avant l'arrêt de production prévu cet été. Ainsi, dans quelques mois, ce van ne sera disponible que dans sa variante électrique, le e-NV200.

Le fourgon électrique e-NV200, qui est exclusivement fabriqué à l'usine Nissan Motor Ibérica de Barcelone, a vu sa production augmentée de 50 % l'an dernier pour atteindre 6 000 unités.

Ce fourgon électrique a deux variantes, l'une optimisée pour le fret, l'autre pour les passagers (Combi) pouvant accueillir jusqu'à sept sièges. Nissan considère la variante cargo comme un véhicule parfait pour la livraison du dernier kilomètre. De plus, la variante à sept places est idéale pour les taxis.

Quoi qu'il en soit, actuellement, le Nissan e-NV200 partage la même batterie de 40 kWh avec la Nissan LEAF, il sera intéressant de voir s'il obtiendra un jour la version de batterie de 62 kWh et commencera à vendre en Amérique du Nord. Sur le site Web de Nissan USA, le Nissan e-NV200 est toujours répertorié comme un futur concept.