Le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, a révélé de nouvelles informations sur la Polestar 3 à IAA Mobility. La marque veut proposer le SUV électrique avec un ou deux moteurs. Ingenlath a également donné de nouveaux détails sur l'intérieur.
Le SUV électrique, qui entrerait en production en 2022, ne sera proposé qu'avec deux rangées de sièges, comme l'a déclaré Ingenlath dans une conversation avec le portail Car and Driver . Bien que le véhicule soit construit aux États-Unis, à l'usine Volvo de Ridgeville en Caroline du Sud, Polestar n'offrira pas une troisième rangée de sièges souvent demandée par les clients américains.
Cela est probablement dû à une autre caractéristique du concept de conception de la Polestar 3, qu'Ingenlath a également révélée. Le Polestar 3, précédemment annoncé comme un "e-SUV de performance", sera un crossover avec une ligne de toit inclinée. Les passagers de la troisième rangée manqueraient probablement d'espace pour la tête.
La Polestar 3 devrait contribuer à faire passer la production totale de la marque à plus de 100 000 véhicules électriques, même si la Polestar 2 reste le modèle de série. Polestar prévoit également de développer une version de production de son concept de berline Precept.
"Precept est une déclaration d'intention pour la marque en termes de design, de technologie et de durabilité", a déclaré Pete Allen, responsable de la R&D de Polestar UK. "La voiture de production franchira une étape importante sur la voie de la neutralité climatique, et la nôtre sera l'équipe qui y parviendra."
L'équipe R&D britannique de Polestar, qui devrait compter plus de 500 personnes, jouera un rôle clé dans le développement du Precept. Cela doublerait la capacité d'ingénierie au Royaume-Uni, selon Polestar. Le centre de développement est situé dans le parc technologique MIRA dans les Midlands.
Polestar a également annoncé il y a quelques jours seulement deux nominations de personnel clé :Johan Malmqvist a été nommé directeur financier et Jörg Brandscheid directeur de la technologie. Malmqvist n'était pas actif auparavant dans le secteur automobile, passant de Dole Food à Polestar. Il remplace Ian Zhang, qui rejoindra l'équipe de direction de Polestar pour se concentrer sur les activités dans la région Asie-Pacifique, selon l'annonce.
Brandscheid, le nouveau responsable du développement, rejoint Polestar depuis Hella APAC, où il était vice-président exécutif de l'électronique. L'actuel CTO, Hans Pehrson, dirigera le "Projet Polestar 0" au sein de Polestar - l'objectif de la marque de créer une voiture neutre en carbone d'ici 2030.
"Investir massivement dans nos compétences techniques, en particulier dans le développement de logiciels, renforcera notre position et rehaussera notre profil en tant qu'entreprise de véhicules électriques", a déclaré Ingenlath.
« Jörg développera notre capacité et nos capacités de R&D, en augmentant nos compétences de base dans les logiciels et la technologie des véhicules électriques. L'approche commerciale de Johan sera inestimable alors que nous accélérons notre croissance et nos opérations."