Amey va exploiter le réseau de recharge de véhicules électriques du Grand Manchester

Amey reprendra le réseau public de recharge de véhicules électriques de Manchester, les points de recharge GMEV existants devant être remplacés par des unités Be.EV.

La mise à niveau de près de 120 points de recharge rapide et l'installation de 24 nouveaux chargeurs rapides constituent la première phase des travaux du nouveau réseau de recharge, qui a été mis en place par les géants de l'infrastructure Amey.

Lorsqu'il sera pleinement opérationnel, il verra le basculement du système actuel de « charge gratuite » GMEV - qui utilise la configuration Charge Your Car - avec un système de « paiement à la charge ».

Après plus de six ans de facturation gratuite pour les membres du GMEV, la région passe à la facturation de frais pour couvrir les coûts et établir un réseau fiable et étendu.

Le réseau Be.EV couvrira les 10 conseils de la région du Grand Manchester et sera alimenté en électricité renouvelable par Octopus Energy.

John Faulkner, directeur de la stratégie et du développement du groupe Amey, a déclaré :« Amey souhaite travailler avec TfGM pour déployer des infrastructures vertes dans la région. Notre objectif est de permettre au Grand Manchester de devenir l'une des économies régionales les plus importantes et les plus vertes d'Europe.

"Nous avons mis en place un consortium avec le fournisseur de technologie de transport SWARCO et le fournisseur d'électricité renouvelable Octopus Energy qui fournit une expertise technique et un modèle durable pour TfGM."

Les bornes de recharge du nouveau réseau apparaîtront sur Zap-Map au fur et à mesure de leur mise en ligne. Trouvez des bornes de recharge dans le Grand Manchester sur la carte pour ordinateur (ci-dessous) ou dans l'application.