BP Chargemaster va installer 1 000 bornes de recharge pour Police Scotland

Police Scotland a attribué à BP Chargemaster le plus important contrat d'infrastructure de véhicules électriques jamais réalisé au Royaume-Uni, avec un accord de 21 millions de livres sterling pour l'installation de plus de 1 000 bornes de recharge sur ses sites à travers l'Écosse.

Le service disposera de bornes de recharge installées dans 265 emplacements à travers le pays, et le projet sera réalisé en partenariat avec WGM Engineering.

Parmi les plus de 1 000 bornes de recharge, 35 bornes de recharge « ultra-rapides » seront incluses. Le contrat signifie que Police Scotland sera l'une des premières flottes au Royaume-Uni à introduire ce niveau de technologie de recharge.

Le chef de police adjoint Will Kerr a déclaré:«La stratégie de flotte de la police écossaise est très ambitieuse, dans le but d'avoir la première flotte de feux bleus à très faibles émissions du Royaume-Uni d'ici 2030. Ce contrat substantiel marque une étape majeure vers cet objectif en rendant les ULEV accessibles à plus de nos officiers et de notre personnel.

« La réalisation des objectifs de notre stratégie de flotte réduira considérablement les émissions de carbone, tout en réduisant également les coûts de maintenance et d'entretien. C'est l'une des nombreuses avancées que l'organisation entreprend pour parvenir à un service durable et flexible qui répond aux besoins de nos concitoyens tout en fournissant une flotte moderne et adaptée à l'usage que nos employés peuvent utiliser dans le cadre de leur travail. »

Matteo de Renzi, PDG de BP Chargemaster, a déclaré :« L'ambition de BP est de devenir une entreprise nette zéro d'ici 2050 ou avant, et d'aider également le monde à atteindre le net zéro. Cela comprend non seulement la réduction de nos propres émissions, mais aussi le soutien à nos clients pour réduire les leurs.

"Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir soutenir Police Scotland dans le cadre de ce contrat historique - le plus important du genre jamais attribué au Royaume-Uni - alors qu'ils font la transition de leur flotte et contribuent à l'objectif zéro net de 2045 du gouvernement écossais."