Polestar a annoncé la mise en production de son concept Precept. Le grand tourer à quatre portes purement électrique a été dévoilé plus tôt cette année lors d'un événement remplaçant le Salon de l'automobile de Genève, et voit Polestar répondre à l'opinion publique souhaitant que le concept devienne une réalité.
Le Precept utilise des matériaux de pointe pour réduire au maximum son impact environnemental. Par exemple, les sièges, les surfaces et les autres composants intérieurs sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, de liège et de filets de pêche. Il existe un composite à base de lin qui pèse environ la moitié du poids des matériaux conventionnels, tout en réduisant considérablement les déchets plastiques.
L'équipement est axé sur la sécurité, avec une suite de systèmes pour aider le conducteur lors de ses déplacements - et éventuellement les remplacer si la réglementation le permet. Le système d'infodivertissement est également conçu pour suivre les mouvements des yeux et afficher des informations clés dans des zones sûres pour une utilisation facile.
Aucun détail sur le groupe motopropulseur n'a été confirmé, bien que Polestar - plus la société mère Volvo - dispose d'un certain nombre de systèmes disponibles dans le bac de pièces qu'ils peuvent attaquer ou développer. Attendez-vous à une longue autonomie et à une charge ultra-rapide au minimum pour rivaliser avec la Porsche Taycan et la prochaine Audi e-tron GT.
De même, il n'y a pas de calendrier de lancement pour le moment. On s'attend à ce qu'il faille au moins quelques années pour mettre le Precept en production, mais nous savons qu'il sera fabriqué dans l'usine chinoise de Polestar.