SWARCO eVolt a été nommé soumissionnaire privilégié pour exploiter le réseau ChargePlace Scotland. Le contrat d'exploitation du réseau public de recharge des véhicules électriques (VE) en Écosse est estimé à 1,2 million de livres sterling et devrait durer au moins deux ans avec possibilité de prolongation.
À partir de juillet 2021, SWARCO eVolt – qui fournit une infrastructure de recharge pour véhicules électriques ainsi que des systèmes et des services pour les prendre en charge – remplacera Charge Your Car en tant qu'opérateur de back-office permettant aux conducteurs de véhicules électriques d'accéder à plus de 1 600 points de recharge accessibles au public à travers l'Écosse.
Après une transition en douceur, la priorité est de continuer à améliorer la réputation de fiabilité et d'accessibilité de ChargePlace Scotland pour les conducteurs de véhicules électriques à travers le pays. Le nouveau contrat apportera de nouveaux emplois en Écosse, un meilleur service client et de meilleures informations sur les performances pour les utilisateurs, les propriétaires et les hôtes.
Michael Matheson, secrétaire du Cabinet chargé des transports, des infrastructures et de la connectivité, a déclaré :
"Je suis ravi que SWARCO exploite bientôt le réseau ChargePlace Scotland. Ils sont déjà un partenaire de confiance et apprécié dans le voyage de l'Écosse vers le net zéro en fournissant une grande partie de l'infrastructure de recharge de VE de qualité que les conducteurs utilisent à travers le pays. Le développement de l'infrastructure des véhicules électriques dans nos communautés apporte des avantages économiques dans toute l'Écosse - et il est bon de voir que ce contrat avec SWARCO apportera de nouveaux emplois à Dundee au Michelin Scotland Innovation Parc - la plaque tournante de l'innovation nette zéro en Écosse.
Justin Meyer, directeur général de SWARCO eVolt, a déclaré :
"Nous partageons une passion et un dynamisme avec le gouvernement écossais, les autorités locales et le secteur privé qui sont responsables de la construction du réseau, et sommes fiers d'avoir été activement impliqués dans son développement depuis le tout début.
« L'objectif principal de SWARCO sera la prestation de services et la disponibilité maximale. Les conducteurs de véhicules électriques devront avoir une confiance totale dans le réseau pour rester sur la route, et c'est dans cet esprit que nous allons développer la référence en matière de service pour la communauté des conducteurs. »
Le nouveau contrat offre également l'opportunité d'explorer de nouvelles capacités innovantes. L'interopérabilité et les options de paiement à l'utilisation, telles que Zap-Pay, pourraient en être un exemple.
La nouvelle vient s'ajouter à un récent coup de pouce pour les conducteurs de véhicules électriques, avec Instavolt et Welcome Break ouvrant un nouveau hub de charge rapide par le M6.
Les points de charge accessibles au public sont affichés sur les applications iOS, Android et de bureau de Zap-Map, qui fournissent des détails sur l'emplacement, le type, l'état et la disponibilité de chaque point de charge.