Nissan s'associe à E.ON et Allego pour installer des bornes de recharge au Royaume-Uni et en Europe

Nissan a conclu des partenariats avec les fournisseurs de recharge E.ON et Allego pour étendre l'infrastructure de recharge de ses concessionnaires. Allego installera des chargeurs DC chez les concessionnaires Nissan dans 16 pays. Les concessionnaires Nissan construiront également des infrastructures avec E.ON en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le projet relève de la marque Nissan "Electrify the World", qui s'inscrit dans l'ambition de Nissan d'investir dans le développement d'un réseau de recharge rapide en Europe.

L'accent est mis sur les chargeurs d'une capacité de 24 à 50 kW, adaptés à la recharge des voitures pour les essais routiers, après l'entretien ou pour les invités des concessionnaires Nissan. Selon Nissan, 70 % des entreprises partenaires des concessionnaires et des ateliers bénéficieront de bornes de recharge combinées CCS et CHAdeMO d'ici 2024.

En Europe, Allego s'occupera de la livraison, du service et de la maintenance des chargeurs rapides chez les concessionnaires pendant au moins les cinq prochaines années. Les bornes de recharge sont réparties dans 16 pays d'Europe, dont l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark, la France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie. Cependant, au Royaume-Uni et en Allemagne, E.ON installera de nouveaux dispositifs de recharge pour Nissan – et ceux-ci comprendront également des hyperchargeurs Alpitronic d'une capacité de charge allant jusqu'à 150 kW.

« Depuis le lancement du premier véhicule électrique grand public au monde en 2010, la LEAF, Nissan s'est continuellement efforcé de rendre les avantages de la mobilité électrique accessibles aux conducteurs chaque jour », a déclaré Jean-Philippe Roux, vice-président adjoint, Développement du réseau et qualité client. , Nissan AMEO.

"Alors que nous avançons vers un nouveau chapitre pour la gamme de véhicules tout électriques de Nissan avec le multisegment coupé Ariya innovant et le véhicule utilitaire léger Townstar polyvalent et entièrement électrique, notre plan d'expansion complet de l'infrastructure de recharge en partenariat avec Allego est une preuve supplémentaire de notre continuité. engagement envers la mobilité électrique.”

Les bornes de recharge seront ouvertes à tous les conducteurs de véhicules électriques, quelle que soit la marque du véhicule et la capacité de recharge.

"Nous sommes ravis de nous associer à Nissan pour améliorer le réseau existant de bornes de recharge électrique en Europe", a déclaré Mathieu Bonnet, PDG d'Allego.

"Le partenariat d'Allego avec un constructeur automobile pionnier de la mobilité électrique comme Nissan témoigne de notre position de leader sur le marché européen de la recharge des véhicules électriques et démontre que l'électrification n'est plus un concept abstrait, mais une solution à long terme à l'un des problèmes les plus urgents de notre le monde est confronté :le changement climatique."