Allego fournira aux hôtels Radisson des bornes de recharge

Le fournisseur de recharge néerlandais Allego s'est associé à Radisson Hotel Group pour construire une infrastructure de recharge pour les véhicules électriques (VE) dans ses hôtels. Allego fournira et exploitera des solutions de recharge AC et DC dans plus de 220 sites Radisson Hotel Group à travers l'Europe.

Selon Allego, l'objectif est que chaque hôtel européen Radisson Hotel Group propose une recharge électrique sur place à ses clients d'ici 2025. Le fournisseur d'infrastructure de recharge et la chaîne hôtelière n'ont pas encore confirmé le nombre de bornes de recharge qui seront créées à chacun des 220 emplacements, mais ont révélé leur stratégie dans la diffusion des chargeurs rapides.

Les hôtels Radisson situés dans des endroits très fréquentés offriront des chargeurs ultra-rapides (150 kW et plus) et rapides (50 kW), tandis que des chargeurs CA seront fournis aux clients qui passeront la nuit ou assisteront à des réunions et événements. Les chargeurs haute puissance sont également destinés à plaire aux clients en séjour de courte durée, qui pourront utiliser les restaurants sur place ou d'autres "commodités pratiques" des hôtels pendant la recharge.

Le déploiement devrait commencer au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, suivis par d'autres pays européens tels que l'Allemagne, la France et les Pays-Bas.

"Nous sommes ravis de nous associer au Radisson Hotel Group, qui représente un partenaire clé pour notre réseau paneuropéen de recharge de véhicules électriques, soutenu par leur empreinte attrayante et leurs emplacements à fort trafic", a déclaré Mathieu Bonnet, PDG d'Allego.

"Ce partenariat nous permettra d'apporter notre expérience de recharge fiable et transparente et notre réseau paneuropéen à un plus grand groupe de conducteurs de véhicules électriques et de tirer parti du réseau d'hôtels bien situé de Radisson Hotel Group à travers l'Europe."

Actuellement, 1 628 points de recharge au Royaume-Uni sont associés à des hôtels et à des hébergements dans la base de données Zap-Map. Sur ce chiffre, sept emplacements de recharge pour véhicules électriques appartiennent actuellement à Radisson Blu.

La recharge elle-même sera proposée avec un paiement sans contact par carte de crédit ou de débit. Allego cite ici les services de "plus de 150 fournisseurs de services de mobilité européens" pour la facturation via des cartes de recharge communes, ce qui doit également être possible.

Allego a remporté plusieurs contrats similaires pour des bornes de recharge sur des sites d'entreprises en Europe au cours des derniers mois, mais à plus petite échelle. En Allemagne, le spécialiste néerlandais des infrastructures de recharge a commencé à augmenter la capacité de recharge de 50 à 150 kW sur 40 points de recharge rapide construits dans le cadre du projet européen Fast-E. Dans des endroits sélectionnés, des chargeurs rapides de 300 kW seront également installés.