Le conseil municipal de Coventry a annoncé son intention d'installer 400 nouvelles bornes de recharge pour véhicules et une nouvelle installation de recharge pour bus d'ici 2025.
Dans le but de rendre ses services de bus sans émissions, le Conseil vise à avoir 290 bus électriques sur la route d'ici 2025. Il fermera un parking et le transformera en installation de recharge pour la flotte croissante de bus électriques.
«Nous voulons également nous assurer que nous avons un fantastique réseau de transports en commun qui convient parfaitement à la ville, donc la nouvelle installation de recharge rendra cela possible et aidera Coventry à devenir la première ville entièrement électrique du Royaume-Uni, », a déclaré la conseillère Patricia Hetherton.
Le Conseil espère également obtenir un nouvel appel d'offres pour un opérateur de borne de recharge pour ses efforts d'électrification.
"Le nouvel appel d'offres pour un opérateur de bornes de recharge signifie que nous pouvons continuer à installer des bornes de recharge dans la ville aux bons endroits pour que les gens puissent recharger rapidement et facilement leur voiture, nous supprimons donc les obstacles qui empêchent les gens de pouvoir d'en posséder un », a poursuivi Hetherton.
Les West Midlands, avec Coventry comme cœur, abritent plusieurs constructeurs automobiles, dont Jaguar Land Rover, Aston Martin Lagonda, BMW et LEVC - et la région est en train de devenir un centre d'électrification. Plus tôt cette année, en février, le conseil municipal de Coventry a annoncé son intention de développer une "gigafactory" de batteries avec l'aéroport de Coventry.
La ville abrite également le UK Battery Industrialization Center (UKBIC), qui comprend une usine de batteries "à accès libre". En avril, l'UKBIC a annoncé que la société Stellantis Comau y avait ouvert la première ligne d'assemblage de modules de batterie et de batteries semi-automatisées.