La Polestar 2 propose un choix de trois options de batterie/groupe motopropulseur et deux configurations de charge. Polestar propose une recharge CC jusqu'à 155 kW, avec un chargeur embarqué CA de 11 kW de série.
Trois configurations sont disponibles :
L'autonomie officielle WLTP de la Polestar 2 est aussi bonne que 336 miles avec une charge dans la version la plus longue, bien que même le modèle à courte portée couvrira 275 miles selon les chiffres officiels.
Dans des conditions réelles, la Polestar 2 a eu du mal à correspondre à la gamme WLTP, bien qu'une partie de cela soit due au temps froid, et une autre partie à l'engagement de l'expérience de conduite. Conduite plus normalement/sensiblement, la Polestar 2 parcourra 250 à 270 miles avec une charge.
Polestar dispose d'un système de récupération d'énergie de freinage «à une pédale» qui fonctionne très bien, bien que cela puisse être réduit à une régénération moyenne ou même complètement désactivé pour permettre la roue libre. Il est flexible et fonctionne bien, la seule fois où j'ai trouvé qu'il valait la peine de désactiver le mode à une pédale, c'était sur l'autoroute pendant de longues périodes.
Capable de recharger jusqu'à 155 kW CD sur des unités CCS, la Polestar 2 se rechargera à 80 % en une demi-heure sur des points ultra-rapides. La recharge à partir d'une maison conventionnelle ou d'un point de recharge public prendra environ huit heures pour une charge complète.
Avec 300 kW et une transmission intégrale, la Polestar 2 frôle le modèle de performance. Il a beaucoup de puissance à n'importe quelle vitesse pour aller plus loin et couvre le temps de 0 à 100 km/h en aussi peu que 4,5 secondes.
Avec des amortisseurs réglables disponibles pour les acheteurs, à peu près comme vous le souhaitez. Personnellement, j'ai adoré la combinaison de la configuration de la suspension et des performances. Cela permet une voiture rapide mais pas inconfortable. Il est raffiné à des vitesses d'autoroute, très amusant sur les routes de campagne et accompli en ville.
Polestar est une marque Volvo, donc comme vous l'espérez, la cabine est exceptionnellement confortable, bien conçue et bien construite. Ce n'est pas seulement un clone de Volvo, avec son propre style et ses propres systèmes. Les sièges pour quatre adultes sont spacieux, bien qu'un tunnel central signifie qu'une cinquième personne est un peu pressée.
Je pense que la Polestar 2 est un excellent exemple du design suédois à l'intérieur comme à l'extérieur. Une fois à l'intérieur, le système d'infodivertissement portrait, qui est le premier disponible à être construit sur une plate-forme Google, et qui fonctionne très bien, exige une attention particulière. De jolies touches, y compris un or Polestar lorsque les packs Performance sont installés, et il y a un logo Polestar illuminé qui se reflète sur le toit en verre panoramique.
Il existe trois options de modèle plutôt que des niveaux de finition pour la gamme Polestar 2, bien qu'il existe trois packs disponibles à ajouter - Plus, Pilot et Performance. Sont équipés en standard :
La Polestar 2 est un excellent choix de chariot exécutif. Il est rapide, roule bien et est construit comme un véritable modèle haut de gamme européen devrait l'être. Le design est subtil mais élégant, et il y a beaucoup de fonctionnalités qui séduiront les conducteurs des offres concurrentes - électriques ou autres.
Et combien coûte la taxe de circulation sur une Polestar 2 ? Utilisez notre Calculateur de taxe automobile pour le savoir.
Toutes les informations ci-dessus sont correctes au moment de la publication. Chiffres économiques officiels, prix et taux d'imposition fournis par le fabricant. Coût à recharger basé sur une recharge de 0 à 100 % à domicile sur un tarif de 16 p/kWh.