Annonce d'un nouveau projet de loi pour améliorer le nombre et l'accès aux bornes de recharge pour véhicules électriques

Un soutien supplémentaire au marché britannique des voitures électriques a été annoncé dans le discours de la Reine aujourd'hui (mercredi 21 juin). Les propositions du gouvernement visant à augmenter le nombre de bornes de recharge et à améliorer l'accessibilité faisaient partie d'un projet de loi sur les véhicules automatisés et électriques annoncé au Parlement aujourd'hui.

Les annonces d'aujourd'hui lors de l'ouverture officielle du Parlement décrivent les plans du gouvernement pour les projets de loi à venir qu'il cherchera à adopter, dans ce cas au cours des deux prochaines années. Parmi les annonces, mention a été faite du projet de loi sur les véhicules automatisés et électriques.

Sa Majesté la Reine a déclaré :"Une législation sera introduite pour garantir que le Royaume-Uni reste un leader mondial dans les nouvelles industries, y compris les voitures électriques."

Le projet de loi comprend des propositions visant à augmenter le nombre de points de recharge pour véhicules électriques sur les aires de service des autoroutes, avec l'hypothèse naturelle que le gouvernement cherche à augmenter le nombre d'unités de recharge rapide disponibles pour les conducteurs de voitures électriques.

Il est également fait mention de « grands détaillants de carburant », avec des points de recharge sur les stations-service susceptibles de devenir un spectacle beaucoup plus courant dans un avenir proche.

L'amélioration de l'infrastructure sera soutenue par une législation régissant également un accès plus facile, avec des dispositions prises pour l'interopérabilité entre les réseaux de recharge.

L'objectif du projet de loi est de :"permettre à l'innovation de s'épanouir et de garantir que la prochaine vague de technologie de conduite autonome (automatisée) soit inventée, conçue et exploitée en toute sécurité au Royaume-Uni.

"Assurez-vous que nous conservons notre position de leader mondial sur le marché des véhicules électriques en améliorant notre infrastructure nationale de recharge et de ravitaillement en hydrogène"

Les principales propositions consistent à faire du Royaume-Uni un leader mondial dans la recherche et le développement de technologies de transport automatisé. Il cherche également à promouvoir une infrastructure pour soutenir l'adoption et l'utilisation rapides des véhicules électriques.

Cela contribuera à soutenir l'ambition du Royaume-Uni à la fois "d'être le leader mondial de la technologie et de l'utilisation des véhicules électriques" et de "presque toutes les voitures et camionnettes seront à zéro émission d'ici 2050"

Le projet de loi couvrira l'extension de l'assurance automobile obligatoire pour couvrir l'utilisation de véhicules automatisés. Cela permettra également au gouvernement d'exiger l'installation de bornes de recharge dans les services autoroutiers et les grands détaillants de carburant.

Un ensemble de normes techniques et opérationnelles sera défini pour améliorer la fiabilité et les performances ; et les bornes de recharge seront plus faciles d'accès grâce à la possibilité d'une coopération inter-réseaux incluse.

Le Dr Ben Lane, directeur de Zap-Map.com, a commenté :« Nous nous félicitons vivement de l'annonce dans le discours de la reine d'aujourd'hui du projet de loi sur les véhicules automatisés et électriques, qui accélérera le déploiement de points de recharge rapide sur le réseau autoroutier britannique et dans les stations-service. à l'échelle nationale.

«Avec un accès plus ouvert, c'est exactement ce dont le marché a besoin et les conducteurs de véhicules électriques accueilleront favorablement ce développement. En tant que principal portail de recharge du Royaume-Uni, Zap-Map se réjouit d'ajouter les nouveaux sites dès qu'ils seront annoncés dans le cadre de son service qui comprend tous les réseaux et points d'attache du Royaume-Uni. »

Trouvez des bornes de recharge pour VE sur Zap-Map