Électrifiez votre flotte plus rapidement avec des incitations et des remises

Il n'y a pas si longtemps, l'idée que les grandes entreprises du monde entier feraient l'audace de passer à flottes de véhicules tout électriques aurait semblé tiré par les cheveux, voire inconcevable. De nos jours, c'est une autre histoire. L'année dernière, de grandes entreprises comme Amazon, AT&T, IKEA Amérique du Nord, Siemens et bien d'autres se sont regroupées dans le Alliance pour les véhicules électriques d'entreprise . L'initiative, dirigée par Ceres, vise à pousser davantage d'entreprises vers l'électrification de leur flotte et à contribuer à accroître la demande de véhicules électriques.


Les raisons de ce changement sismique sont nombreuses et comprennent certainement une prise de conscience générale croissante de la durabilité dans le monde de l'entreprise. La chute des coûts de la technologie n'a pas nui non plus - Ceres a rapporté que les coûts des batteries de véhicules électriques, à eux seuls, ont chuté de 80 % entre 2012 et 2020.


Une autre raison importante est la poussée en faveur de l'électrification à tous les niveaux de gouvernement - du fédéral au local. Partout en Amérique, les politiques permettent aux entreprises, grandes et petites, de passer plus facilement à une flotte électrique. Voici quelques incitations que vous pouvez rechercher pour réduire le coût de votre transition et compenser les coûts d'installation de l'infrastructure de recharge nécessaire.


Incitatifs fédéraux pour les flottes électriques

Il existe une variété de crédits d'impôt fédéraux et d'incitations pour l'achat de véhicules électriques, ainsi que pour l'expansion du réseau de recharge et de l'infrastructure des véhicules électriques aux États-Unis. Deux, en particulier, sont significatifs.


Crédit d'impôt éligible pour les véhicules électriques rechargeables

L'un des incitatifs les plus connus est le crédit d'impôt admissible pour les véhicules électriques rechargeables, qui offre entre 2 500 $ et 7 500 $ en crédit pour chaque véhicule acheté. Le montant total dépend de la capacité de la batterie, ainsi que du nombre de voitures électriques vendues par le fabricant de véhicules électriques. Après qu'une entreprise a vendu 200 000 VEP qualifiés, le crédit commence à disparaître pour tous ses modèles électriques. Jusqu'à présent, seuls General Motors et Tesla ont franchi ce seuil. Les modèles actuels, les montants des crédits et les informations d'élimination progressive du fabricant sont disponibles auprès de l'Internal Revenue Service.


Crédit d'impôt pour les infrastructures de carburant alternatif

L'autre incitation fiscale majeure s'applique aux entreprises qui installent des sources de carburant alternatives, y compris des bornes de recharge pour véhicules électriques. Ce crédit couvre 30 % du coût de la station jusqu'à concurrence de 30 000 $. Une entreprise qui installe plusieurs bornes de recharge pour VE peut utiliser ce crédit à plusieurs reprises, une fois pour chaque borne. Bien que ce crédit doive actuellement expirer fin 2021, on espère que l'administration Biden le prolongera.


Ces crédits ne sont pas remboursables, ce qui signifie qu'ils s'épuisent une fois que votre facture d'impôt atteint zéro, mais ils peuvent réduire considérablement vos impôts fédéraux. Entre ces deux crédits, une entreprise cherchant à installer et à recharger une flotte électrique peut économiser considérablement sur les coûts initiaux.


Incitatifs d'État pour les parcs de véhicules électriques

Les crédits ne s'arrêtent pas là. La plupart des États ont au moins un certain niveau de crédits d'impôt ou d'autres remboursements disponibles, et ils continuent d'en ajouter. Actuellement, tous les États sauf six offrent quelque chose.


Ce que vous pouvez obtenir exactement pour votre flotte électrique dépendra de l'endroit où votre entreprise opère. Dans le Missouri, par exemple, Ameren Missouri offre des incitations aux clients non résidentiels qui installent des bornes de recharge rapide de niveau 2 ou CC. Les entreprises disposant de flottes électriques dans l'État éviteraient également le coût des inspections annuelles ou semestrielles des émissions puisque le Missouri exempte les véhicules électriques de cette exigence.


La Californie est loin d'être à l'extrémité progressive du spectre, offrant une myriade d'incitations au crédit d'impôt dont les entreprises peuvent profiter pour passer aux flottes électriques. Il existe des crédits d'impôt pour les flottes d'autobus et de camions électriques, des réductions de taux de recharge et une variété de programmes des entreprises de services publics conçus pour aider à couvrir les coûts d'installation de l'infrastructure de recharge des VE.


Vous pouvez trouver une liste complète des incitations d'État sur le site Web de la Conférence nationale des législatures d'État, qui contient une carte interactive régulièrement mise à jour. EV Connect peut également vous aider à naviguer dans ce réseau complexe d'options d'incitation.


Incitatifs locaux

Les crédits locaux varient selon les régions, mais à mesure que de plus en plus de comtés et de municipalités adoptent des plans et des mandats pour rendre les véhicules gouvernementaux entièrement électriques, davantage de programmes incitatifs suivront probablement. Le ministère des Transports de Chicago propose déjà son programme Drive Clean Chicago qui offre des subventions et des bons pour aider à l'achat de flottes électriques et à l'installation d'infrastructures de recharge. Le financement du programme est actuellement suspendu, mais il devrait reprendre.


Des programmes plus modestes incluent le processus d'autorisation accéléré de 24 heures de Houston pour les véhicules électriques. Des programmes comme celui-ci sont conçus pour faciliter le passage d'une nouvelle flotte à travers les inspections et les permis et la mettre sur la route. Avant de commencer à construire l'infrastructure nécessaire pour soutenir votre flotte, renseignez-vous auprès des gouvernements locaux de votre ville et de votre comté et auprès des fournisseurs de services publics pour voir quelles incitations à l'infrastructure de VE sont disponibles. Encore une fois, EV Connect est là pour vous aider.


Les avantages de l'électrification de votre flotte

Passer à l'électrique, même à grande échelle, est plus facile que jamais. Avec de plus en plus de politiques publiques poussant vers des mesures agressives pour s'éloigner des émissions de carbone et de la dépendance aux combustibles fossiles, les incitations et les récompenses ne feront que se poursuivre. N'attendez pas que toutes les autres entreprises disposent d'une flotte électrique. Faites la transition aujourd'hui. Vos employés et vos clients le remarqueront.


Luke Daugherty est un écrivain indépendant, éditeur et ancien directeur des opérations basé à Saint-Louis. Son travail couvre les opérations, le marketing, les affaires durables et les finances personnelles, ainsi que bon nombre de ses passions personnelles, notamment le café, la musique et les questions sociales.



Références

Ceres - De grandes entreprises rejoignent une nouvelle alliance pour accélérer la transition vers les véhicules électriques

Ceres - La voie vers l'électrification de la flotte, Page 4

Centre de données sur les carburants de remplacement - Crédit d'impôt pour véhicule électrique rechargeable (VÉR) admissible

IRS - Crédit IRC 30D pour nouveau véhicule à moteur électrique rechargeable admissible

Centre de données sur les carburants de remplacement - Crédit d'impôt pour les infrastructures de carburant de remplacement

Conférence nationale des législatures des États - Politiques des États favorisant les véhicules hybrides et électriques

Drive Clean Chicago - Accueil

Ville de Houston - Service de gestion de flotte