Les vents arrière derrière la croissance massive de la recharge des véhicules électriques

L'industrie des véhicules électriques est officiellement suralimentée. Même si les ventes de voitures particulières ont stagné, les ventes de véhicules électriques ont bondi de 40 % en 2019 et sont restées stables en 2020 malgré la pandémie de COVID-19 et le ralentissement économique qui a suivi. Cette croissance fulgurante sera bientôt la norme, car les analystes prédisent que le marché mondial des véhicules électriques se maintiendra un taux de croissance annuel composé de 40 % pour les six prochaines années.

Mais nous effleurons à peine la surface de la croissance des véhicules électriques :alors que les ventes de véhicules électriques sont encore relativement faibles par rapport aux véhicules à combustion interne traditionnels, la part de marché des véhicules électriques devrait dépasser 10 % au cours des quatre prochaines années. D'ici la fin de la décennie, des études indiquent que jusqu'à un tiers de tous les véhicules sur la route en Amérique seront des véhicules électriques - et si vous vous arrêtez à un feu rouge en 2040, plus de la moitié des véhicules autour de vous rouleront sur électricité.

Depuis les premiers jours d'EV Connect, notre mission a été de construire une meilleure planète en permettant la distribution d'électricité comme carburant - non seulement pour la santé de notre entreprise, mais pour la protection de la planète entière.

J'ai vu l'industrie des véhicules électriques se développer et croître à un rythme modeste au cours des 10 dernières années. Mais à mesure que de plus en plus de conducteurs s'adaptent à la technologie des véhicules électriques, les secteurs public et privé investissent davantage dans l'infrastructure des véhicules électriques. Au cours de l'année écoulée, nous avons assisté à une croissance sans précédent dans tous les domaines pour tous les véhicules électriques, et cela ne fait qu'augmenter à partir de maintenant.


Avec la croissance vient le défi

Bien sûr, la croissance s'accompagne de quelques douleurs de dentition. L'avenir de la recharge des VE dépend de la simplification et de la rationalisation de l'expérience du conducteur, puis de l'augmentation de la fiabilité globale de la recharge des VE pour soutenir l'adoption des VE et le marché de la recharge des VE dans son ensemble.

La fiabilité peut être améliorée de deux manières cruciales :rendre plus de recharges disponibles pour les conducteurs et améliorer l'infrastructure ou construire l'infrastructure (correctement) peut donner une meilleure expérience. EV Connect s'est concentré sur la fiabilité en partenariat avec les services publics pour soutenir les investissements dans l'infrastructure et ajouter davantage de bornes de recharge pour les conducteurs. L'élan se renforce et l'industrie est sur le point de connaître une croissance massive, plus que jamais auparavant.


1. La politique vent arrière

Au cours des dernières années, nous avons vu une vague d'initiatives politiques de la part des gouvernements du monde entier, toutes soutenant les véhicules électriques et nous orientant vers des alternatives de transport plus propres. En janvier 2020, l'Union européenne a mis en œuvre de nouvelles normes d'émissions de véhicules qui imposent les véhicules électriques dans les portefeuilles de modèles des constructeurs automobiles. La Chine exige désormais que 12 % de toutes les unités vendues par les constructeurs automobiles soient des véhicules électriques, et ce pourcentage devrait augmenter avec le temps.

De plus, on s'attend à ce que sous la nouvelle administration Biden, les États-Unis adoptent une politique nationale similaire aux normes rigoureuses de la Californie et des autres États des véhicules à émission zéro (ZEV). EV Connect est fier d'avoir élu domicile en Californie, alors que l'État continue d'ouvrir la voie en tant que promoteur mondial de l'électrification des véhicules, y compris un programme de crédits carbone Low Carbon Fuel Standard (LCFS) à l'échelle de l'État.

L'Oregon a mis en place un programme similaire, tandis que Washington devrait ratifier son propre programme dans un proche avenir. D'autres États, comme New York et le Massachusetts, ne sont pas loin derrière avec leurs propres programmes, et les provinces du Canada sont susceptibles d'adopter des programmes LCFS similaires à la Californie. Alors que de plus en plus d'États encouragent les véhicules électriques, il ne serait pas surprenant de voir des propositions législatives pour un programme fédéral de crédits carbone à l'avenir.


2. Le vent favorable de l'investissement

Les produits et services d'EV Connect sont actuellement approuvés pour plus de 2,6 milliards de dollars dans le cadre de programmes d'incitation actifs des services publics et des gouvernements locaux soutenant la recharge des véhicules électriques. Ces investissements représentent plus de 70 programmes dans 15 États américains. Le président Biden a récemment signé des décrets ordonnant à son administration d'électrifier la flotte fédérale de plus de 600 000 véhicules et de faciliter les investissements dans 500 000 bornes de recharge pour véhicules électriques supplémentaires au cours des prochaines années.

Ce ne sont que les premières incursions dans des investissements sérieux dans les infrastructures. À l'heure actuelle, la majorité du soutien du gouvernement américain aux véhicules électriques prend la forme de remboursements d'impôts, d'incitations et de programmes pilotes étatiques et locaux conçus pour réduire les coûts pour les entreprises et les particuliers qui cherchent à installer des bornes de recharge et d'autres équipements. Mais il y a beaucoup plus d'argent à l'horizon, d'autant plus que les États s'engagent à d'énormes investissements pour construire plus de bornes de recharge, dont 701 millions de dollars à New York et 430 millions de dollars en Californie – dans le cadre d'une dépense plus large de 2,5 milliards de dollars dans le Golden State.


3. Mandat Tailwinds

Tant au pays qu'à l'étranger, les gouvernements continuent de déployer des mandats de véhicules électriques de toutes formes et tailles. Au cours des 6 derniers mois seulement, le Royaume-Uni, la Californie, le New Jersey, le Québec et le Massachusetts ont annoncé l'interdiction de la vente de véhicules à combustion interne à l'intérieur de leurs frontières d'ici 2035.

De nombreux autres gouvernements ont exprimé le désir d'atteindre des objectifs similaires dans les années à venir. Un nombre croissant d'administrations locales, municipales et municipales ont mis en place des réglementations qui exigent la recharge des VE dans la construction de nouveaux parkings, exigeant parfois que chaque nouvelle place de stationnement soit préparée pour la recharge des VE. Déjà, le gouvernement américain impose d'étendre la disponibilité de la recharge des véhicules électriques dans les bâtiments et les lieux de travail fédéraux, sans parler des gouvernements locaux et des municipalités partout, de Saint-Louis et Boston à la Floride et l'Illinois. Nous assistons à la décentralisation du ravitaillement en temps réel des transports personnels, et les opportunités pour les entreprises avisées ne font que commencer.


4. Vents favorables du marché

Enfin, et peut-être le plus important, les marchés financiers parient gros sur un avenir électrique. Le secteur privé a clairement reconnu le potentiel et investit massivement dans l'industrie des VE, faisant passer les valeurs des startups VE dans la gamme de la vieille garde des constructeurs automobiles. Tesla a vu sa capitalisation boursière atteindre un niveau qui la rend plus précieuse que les huit plus grands constructeurs automobiles traditionnels réunis, tandis que la capitalisation boursière de la startup chinoise Nio a culminé à des chiffres qui rivalisent avec GM. Soit dit en passant, ce géant automobile emblématique vient d'annoncer un investissement stupéfiant de 20 milliards de dollars pour livrer 20 nouveaux modèles de véhicules électriques sur le marché américain d'ici 2023 - dans le cadre d'une tendance plus large alors que de plus en plus de marques automobiles consacrent des dizaines de milliards de dollars au développement de véhicules électriques.

Les marchés continuent de récompenser les entreprises d'électrification de véhicules pour leur leadership et leur innovation, et ont pris des positions dans des entreprises qui fabriquent des infrastructures de recharge et des batteries, ou développent des plateformes et des programmes conçus pour rendre l'expérience de conduite des véhicules électriques plus facile et plus efficace. La technologie des véhicules électriques progresse à une vitesse fulgurante, en particulier en ce qui concerne l'autonomie et les prix des batteries, ce qui signifie que les véhicules électriques eux-mêmes sont sur le point de devenir plus intelligents, meilleurs et plus abordables d'année en année.


Chargement avant

Pris en tandem, ces quatre vents favorables propulseront un avenir radieux pour la recharge des véhicules électriques. C'est le moment d'ajouter les infrastructures nécessaires pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques. La planète entière se précipite pour rattraper la vitesse de l'innovation et de l'expansion des véhicules électriques, et les entreprises qui ne suivent pas le rythme seront laissées pour compte.