Alors que le compte à rebours jusqu'à 200 000 commence maintenant sérieusement, nous pouvons presque - mais pas tout à fait - dire avec certitude quand commencera l'élimination progressive du crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques pour les acheteurs de Tesla et de GM.
Voyons d'abord où nous pensons que Tesla se situe après le mois de mai :
Mon analyse utilisant les chiffres de vente estimés d'InsideEVs et de Wikipedia pour les premières ventes de Tesla Roadster, fixe le total des ventes de Tesla aux États-Unis à environ 194 400 unités. Cela signifierait – si les chiffres d'InsideEVs sont proches de la précision – que Tesla doit livrer moins de 6 000 unités aux États-Unis au cours du mois de juin. Avec la plupart des problèmes "d'enfer de production" du modèle 3 derrière Tesla, il y a de fortes chances qu'en juin, environ 15 000 modèles 3 sortent de la chaîne de montage de l'usine de Fremont.
Le mois de juin (fin du deuxième trimestre) a longtemps été l'un des meilleurs mois de Tesla pour les ventes aux États-Unis. En 2017, Tesla a vendu 4 550 modèles combinés de modèles S et X et 5 845 en 2016. Dans mes prévisions ci-dessus, j'ai supposé un nombre raisonnable de 4 500 livraisons de modèles S et X, ne laissant qu'environ 1 100 modèles 3 à livrer aux États-Unis. atteindre le seuil des 200 000.
Ni Tesla ni Elon Musk n'ont définitivement levé leur chapeau sur la question de savoir s'ils donneront la priorité aux clients non américains en juin et déplaceront les livraisons du modèle 3 au Canada et peut-être même certaines livraisons de modèles S et X en dehors des États-Unis si la demande le justifie. Si Tesla, cependant, ne gère pas les livraisons géographiquement en juin, elles devraient certainement dépasser le cap des 200 000.
À long terme, quel trimestre (T2 contre T3) Tesla atteint 200 000 ventes a peu d'importance. Mais si vous êtes titulaire d'une réservation de modèle 3 à courte portée, le niveau du crédit d'impôt, le cas échéant, encore disponible lorsque vous pouvez acheter votre voiture peut être un facteur important dans votre décision d'aller de l'avant ou non.
Comment fonctionne le crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques (VE)
GM n'est pas loin derrière Tesla
Jusqu'à ce que les livraisons de Tesla Model 3 augmentent, GM était en fait en avance sur Tesla dans les ventes historiques totales de véhicules électriques. GM a maintenant abandonné environ 12 500 unités derrière Tesla. J'estime que GM vendra entre 3 500 et 4 000 unités en juin, ce qui placera l'entreprise à environ 15 000 unités ou moins contre 200 000.
Aux taux actuels, GM vendra environ 9 000 véhicules électriques par trimestre, ce qui les placerait au-delà du seuil des 200 000 probablement au quatrième trimestre et plus précisément au mois de décembre. GM pourrait-il retarder les livraisons pour atteindre 200 000 le dernier mois de l'année et retarder le début de la suppression progressive du crédit d'impôt d'un autre trimestre ?
Ne manquez pas les nouveaux contenus, statistiques et analyses sur les véhicules électriquesC'est possible, mais quelques milliers d'acheteurs de GM EV doivent attendre une autre année avant de pouvoir appliquer le crédit d'impôt. Comme Tesla et leur stratégie de livraison pour juin, il faudra juste attendre la fin de l'année sur GM. Cela dit, il est maintenant clair que GM atteindra probablement le cap des 200 000 unités au quatrième trimestre, mais certainement au premier trimestre de 2019.
Dans un prochain article, j'explorerai les implications de la suppression progressive du crédit d'impôt sur Tesla, GM et le reste de l'industrie automobile.
Articles et ressources supplémentaires sur les crédits d'impôt :