En 2016, LG Chem et Sion Power ont annoncé un partenariat pour développer et produire des cellules de batterie à haute densité d'énergie. L'objectif était d'obtenir des batteries pour véhicules électriques à haute densité d'énergie (700 Wh/L et 400 Wh/kg), mais nous n'avons reçu aucune mise à jour jusqu'à présent.
Aujourd'hui, Tracy Kelley, PDG de Sion Power, a annoncé ce qui suit :
« Au cours de la dernière décennie, Sion Power et notre partenaire de recherche BASF se sont stratégiquement concentrés sur la recherche et le développement méticuleux d'une batterie au lithium de nouvelle génération. Le résultat des efforts de notre équipe se traduira par une batterie au lithium métal sûre qui est dans une classe à part. Nous sommes sur la bonne voie pour livrer le produit à un groupe sélectionné de partenaires d'ici la fin de 2018."
EON ajoute plus :
« Sion Power, l'un des principaux développeurs de technologies de batteries au lithium, a annoncé aujourd'hui que la production de sa batterie au lithium métal rechargeable Licerion brevetée débutera fin 2018 à partir de son usine de Tucson. La technologie lithium métal rechargeable Licerion offrira aux marchés des véhicules aériens sans pilote (UAV) et des véhicules électriques (EV) une puissance inégalée de 500 Wh/kg, 1 000 Wh/L et 450 cycles lorsqu'elle sera lancée. »
Il semble qu'il y avait une bonne raison de retarder les plans de production initiaux de près d'un an. Les nouvelles spécifications des cellules de batterie sont encore meilleures qu'avant.