Samsung SDI était présent à Energy Storage Europe 2018, le salon ESS d'Allemagne, et a dévoilé une nouvelle cellule de batterie haute capacité.
La cellule de batterie 111Ah ESS présentée par Samsung SDI lors de la conférence a la caractéristique d'une capacité considérablement accrue. La capacité de cette batterie ESS est améliorée tandis que la taille est maintenue grâce à l'innovation matérielle, et a ainsi considérablement augmenté la densité d'énergie de la batterie. De plus, la force de cette batterie est qu'elle permet une évolution facile du produit sans avoir à modifier sa conception.
Samsung SDI a dévoilé pour la première fois son nouveau produit ESS haute capacité, le modèle E3, dont la cellule 111Ah est utilisée pour améliorer la densité d'énergie. E3 peut stocker la même quantité d'énergie avec moins de cellules, ce qui permet de réduire la taille de l'installation ESS. Cette fonctionnalité recevra les projecteurs du marché car cela signifie qu'elle peut réduire les coûts d'installation et de gestion.
Nous voyons que Samsung SDI considère la cellule de batterie 94 Ah comme son produit à longue durée de vie. Rien que nous ne sachions déjà puisque ses spécifications montrent une durée de vie très impressionnante.
Quoi qu'il en soit, puisque la prochaine cellule de batterie de 120 Ah est destinée aux voitures électriques, cette nouvelle cellule de 111 Ah de même taille semble conçue uniquement pour les ESS (Energy Storage Systems). Néanmoins, si un constructeur automobile décide de l'utiliser pour les batteries de véhicules électriques, il obtient une batterie de 39,4 kWh (96 x 3,7 V x 111 Ah).