Juste avant le Salon international de l'automobile de Genève de cette année, PEUGEOT e-208 a annoncé ses spécifications officielles.
La PEUGEOT e-208 et sa cousine Opel e-Corsa ne sont que deux des nombreuses citadines électriques très attendues qui débarqueront en Europe cette année. Ce seront des alternatives directes aux autres citadines électriques telles que Renault ZOE 2.0 et Volkswagen ID 3 (Neo).
Voyons les faits saillants :
"L'intérieur et le coffre sont identiques à la version ICE. Les batteries, qui occupent un volume de 220L, sont réparties sous le plancher de la nouvelle PEUGEOT 208. »
Caractéristiques techniques PEUGEOT e-208
PEUGEOT DRIVER ASSIST
Intérieurs des tout nouveaux PEUGEOT 208 et e-208
David Peel, directeur général de PEUGEOT UK a déclaré :
"Nous sommes tous ravis chez PEUGEOT de construire vers notre objectif d'une gamme complète électrique d'ici 2023, et la toute nouvelle PEUGEOT e-208 est un grand pas en avant pour cimenter la présence de PEUGEOT sur le marché en constante croissance des véhicules électriques."
Enfin :
« La PEUGEOT e-208 sera dévoilée au Salon international de l'automobile de Genève 2019, avec une ouverture du site de réservation en ligne fin mars, et une ouverture aux commandes à la fin de l'été 2019. »
Quoi qu'il en soit, la PEUGEOT e-208 semble être une grande citadine électrique, avec 250-300 km d'autonomie réaliste, un chargeur embarqué triphasé de 11 kW et une capacité de charge rapide DC de 100 kW via CCS. Cependant, je pense qu'un chargeur embarqué supplémentaire de 11 kW en parallèle pour atteindre 22 kW via AC le rendrait encore meilleur.
Que pensez-vous de la PEUGEOT e-208 ? Pensez-vous qu'elle se vendra bien par rapport à d'autres alternatives telles que la Renault ZOE 2.0 et la Volkswagen ID 3 (Neo) ?