Alors que la Skoda Citigo et la Seat Mii ne sont désormais disponibles qu'en tant que voitures électriques, la Volkswagen up est toujours disponible avec un moteur à combustion interne. Cependant, la moitié de ses commandes concernent désormais la version électrique, qui compte déjà 20 000 commandes en Allemagne cette année.
Voici le communiqué de presse.
Volkswagen se concentre sur l'intensification de la mobilité électrique et élargit considérablement sa gamme de modèles entièrement électriques et hybrides. Avant même le lancement du nouveau ID.304 cet été, la demande de mobilité électrique a considérablement augmenté en Allemagne :déjà une commande sur deux pour la up! série de modèles est pour la version entièrement électrique, environ 20 000 commandes ont été reçues. Les versions GTE de la génération actuelle de Passat sont également de plus en plus populaires auprès des acheteurs :un client sur sept opte désormais pour l'hybride rechargeable (PHEV).
L'e-up ! génère 61 kW (83 ch) a été lancé en novembre 2019 et représente le nouveau modèle d'entrée de gamme dans le monde électrique de Volkswagen. Par rapport à son prédécesseur, il offre une autonomie considérablement augmentée (jusqu'à 260 km en cycle WLTP). Environ 20 000 véhicules ont déjà été commandés au cours des trois premiers mois de cette année. Les faibles coûts de fonctionnement sont l'argument d'achat crucial :en Allemagne, son prix de vente conseillé par le fabricant (21 975 €) est réduit d'un bonus environnemental (6 570 €, les deux montants bruts) et les catégories d'assurance allemandes sont favorables (catégorie de responsabilité :12, entièrement catégorie complète :16). Et aucun frais n'est encouru pour la taxe de circulation ou les changements d'huile moteur pour l'e-up !.
En raison de la pandémie de COVID-19, les ventes de voitures ICE (Internal Combustion Engine) sont en baisse, ce qui signifie que les constructeurs automobiles n'ont pas besoin de vendre autant de voitures électriques cette année que prévu pour se conformer aux réglementations européennes sur les émissions. Cependant, si la Volkswagen ID.3 est retardée - en raison de problèmes logiciels -, Volkswagen devra compenser en augmentant les ventes de la e-Golf et de la e-up pour éviter les amendes.