Les ventes et la production de la MINI EV de Wuling Hong Guang ne cessent d'augmenter

La voiture électrique super abordable Wuling Hong Guang MINI EV ne cesse d'augmenter ses ventes et ses chiffres de production.

Le mois dernier, 23.762 unités ont été vendues, mais les ventes sont encore limitées par la capacité de production. Pour augmenter sa production, cette voiture électrique compte désormais quatre fournisseurs de batteries.

Capacité de production mensuelle

  • Octobre :25.000
  • Novembre :30.000
  • Décembre :33.000

Fournisseurs de batteries (classé par capacité de batterie livrée)

  1. CATL
  2. Xingheng
  3. Guoxuan
  4. Grande puissance (les livraisons massives ne commencent que ce mois-ci)

L'année prochaine, nous pouvons nous attendre à ce qu'au moins un demi-million d'unités de cette petite voiture électrique avec des batteries sans cobalt soient produites.

Seul Tesla devrait atteindre ce niveau de capacité de production l'année prochaine en Chine, avec 300.000 unités du Model 3 et 250.000 unités du Model Y.

Quoi qu'il en soit, la Wuling Hong Guang MINI EV n'est peut-être pas la plus belle voiture, mais grâce à son prix bas et à sa qualité décente, elle a le potentiel de devenir une voiture électrique emblématique et d'atteindre un niveau de succès que Smart n'a jamais atteint avec la ForTwo ou le ForFour.

Le succès visible de la Wuling Hong Guang MINI EV pourrait convaincre les constructeurs automobiles traditionnels en Europe de miser à nouveau sur les petites voitures et de s'éloigner de leur obsession pour les SUV.

Grâce à des stratégies marketing intensives, les constructeurs automobiles ont réussi à nous convaincre que nous avons besoin de gros véhicules lourds même si nous roulons principalement en ville…