Smart rejoint la famille EQ des voitures électriques de Mercedes-Benz

Avec des plans pour arrêter très prochainement la production de voitures ICE (Internal Combustion Engine), Smart devient rapidement une marque de voitures entièrement électriques. Par conséquent, il est tout à fait raisonnable que Smart rejoigne la famille EQ des voitures électriques de Mercedes-Benz.

Pour rendre cet événement encore plus spécial, Smart a annoncé quelques fonctionnalités pour ses voitures électriques :

application de contrôle intelligent de l'égaliseur :le compagnon numérique idéal

La nouvelle application de contrôle intelligent de l'égaliseur, qui sera probablement disponible à partir de la mi-2018, est simple, directe et divertissante dans un style intelligent typique. Grâce à l'application personnalisée, les clients peuvent toujours garder un œil sur l'état actuel de leur véhicule et contrôler la climatisation à partir de leur smartphone. De plus, des notifications push intelligentes informent le conducteur des événements importants autour de sa smart électrique. Le service de recharge intégré permet désormais de trouver encore plus facilement la borne de recharge la plus proche et d'effectuer le paiement.

Nouveau chargeur embarqué de 22 kW avec fonction de charge rapide

La conduite zéro émission est également facilitée par le nouveau chargeur rapide de 22 kW. Ce chargeur embarqué permet de recharger en triphasé sur des bornes de recharge publiques ou sur une wallbox; la batterie haute tension est chargée de 10 à 80 % en moins de 40 minutes. Il sera disponible à partir de mai et coûtera 840 euros en option[1].

Lancement officiel du smart "prêt à partager"

Après des tests bêta réussis à Stuttgart, Hambourg, Berlin, Cologne/Bonn, Munich et Francfort, smart lance officiellement l'autopartage privé par application. Le pack « prêt à l'emploi », qui est requis en tant que matériel pour le service, est désormais disponible en option pour la smart fortwo et la smart forfour en combinaison avec un moteur à combustion et un entraînement électrique en Allemagne, en Italie et en France. Les premiers véhicules intelligents équipés de cet équipement arriveront dans les showrooms en juin. smart s'est appuyé sur les commentaires de la communauté dans son développement ultérieur de smart "ready to" et continuera de le faire pour les futures mises à jour.

[1] Prix de vente conseillés pour l'Allemagne, incl. 19 % de TVA

Le chargeur embarqué plus rapide de 22 kW fabriqué par Renault vaut le coup de payer 840 € de plus. Avec lui, vous pourrez recharger complètement la petite batterie de 17,6 kWh en moins d'une heure. Alors que le chargeur embarqué de 4,6 kW fourni en standard prend 3,5 heures.

Considérant que Renault fabrique les groupes motopropulseurs pour Smart et qu'il a récemment introduit le R110 pour la Zoe, on peut s'attendre à ce qu'une future smart BRABUS EQ soit une petite fusée urbaine.

Cependant, si les petites voitures électriques Smart sont idéales pour la conduite en ville, en particulier pour les services d'autopartage, elles sont extrêmement chères. Avec une petite batterie de 17,6 kWh, ils ne devraient pas être beaucoup plus chers que leurs homologues à essence.

Quoi qu'il en soit, puisque Smart a déjà décidé de passer au tout électrique d'ici 2020, nous verrons progressivement les variantes électriques devenir moins chères, jusqu'à ce que le prix ne soit plus un obstacle à l'achat d'une voiture électrique.