Test du Mitsubishi Outlander PHEV

Vicky de l'équipe DriveElectric passe en revue son Mitsubishi Outlander PHEV

Fait amusant : ce SUV hybride rechargeable est actuellement le seul ULEV avec un toit ouvrant de série. Fantaisie !

Les réflexions de Vicky sur son Outlander PHEV :

Bonjour, je m'appelle Vicky et voici mon Outlander PHEV (Plug-in Hybrid). J'ai cette voiture depuis un peu plus de deux ans et je l'adore.

Le Mitsubishi Outlander PHEV est le premier SUV hybride rechargeable au monde et dispose d'une autonomie tout électrique de 33 miles, ce qui rend les trajets plus courts (y compris le trajet moyen au Royaume-Uni) beaucoup moins chers. Une autre grande chose à propos de ce PHEV est que vous pouvez réellement contrôler la quantité de freinage régénératif que vous obtenez à l'aide des palettes de chaque côté du volant, afin que vous puissiez passer de zéro (pas de freinage régénératif) à cinq, ce qui est le maximum. Donc, si vous descendez une grande colline, vous pouvez rouler en roue libre ou si vous avez besoin de ralentir, vous mettez simplement la régénération. freiner à fond, et tout le temps pendant que vous conduisez, cela redonne de l'autonomie à vos batteries

Mon trajet pour me rendre au travail est assez inhabituel, c'est un trajet de 28 milles pour aller au travail, puis 11 milles pour rentrer à la maison simplement parce que je dois déposer plusieurs enfants à l'école et à l'université, et même pendant les mois d'hiver, je peux me rendre au travail avec quelques kilomètres laissé sur ma gamme, puis je suis capable de recharger au travail pour rentrer à la maison à nouveau entièrement électrique. Pendant les mois d'été, la voiture fonctionne tellement mieux et je peux me rendre au travail et en revenir sans avoir à recharger du tout au travail.

J'ai un chargeur mural à la maison, donc la nuit, je branche simplement ma voiture et je charge comme vous le feriez normalement. Une autre chose qui est unique à l'Outlander est le fait que je peux réellement faire une charge rapide, donc c'est une charge rapide CC de 50 kilowatts. Ainsi, sur un trajet plus long, si nous nous arrêtons aux services autoroutiers, je peux me brancher à la borne de recharge publique pour recharger la batterie si cela convient.

En utilisant mon chargeur de boîte murale à la maison, il faudra environ 4 heures pour charger la batterie de vide à pleine. Mais avec un chargeur rapide, j'ai besoin d'environ 15 minutes pour atteindre 80 % de charge à plat.

En tant que famille, nous apprécions le camping, ce qui est super parce qu'il y a beaucoup de place dans la voiture pour tout le matériel de camping et parce que la capacité à quatre roues motrices d'aller sur des champs boueux n'est pas du tout un problème.

Lorsque je fais des trajets plus longs et que je sais que je vais devoir utiliser l'essence, je peux appuyer sur le bouton de sauvegarde pour préserver la charge de ma batterie, donc je le fais si je vais parcourir plus de 50 miles une heure dès que je suis sur l'autoroute, j'ai appuyé sur ce bouton, la voiture entre alors dans une combinaison où le moteur à essence commence à fournir de l'énergie aux batteries, puis dès que je mets mon pied vers le bas, le moteur à essence démarre juste et fait fonctionner l'ensemble de la voiture dès que je sors de l'autoroute et que je suis de retour en ville, je l'enlève en économisant et c'est à ce moment-là que j'obtiens mon meilleur rendement énergétique des batteries, des deux moteurs électriques du PHEV Outlander et d'un très efficace Le moteur à essence de 2,0 litres offre une autonomie combinée impressionnante de 542 miles.

Ce véhicule dispose également d'une application pour smartphone (disponible sur l'App Store et Google Play) que vous pouvez utiliser pour contrôler à distance la climatisation, afficher le niveau de charge actuel, afficher le temps restant pour charger et définir quand votre voiture se rechargera.

Une autre grande chose que je trouve vraiment utile sur l'Outlander est qu'il a une ouverture de coffre automatique, donc si les enfants veulent mettre des choses dans le coffre, je n'ai pas à sortir de la voiture, j'appuie simplement sur le bouton, il s'ouvre, appuyez sur encore et il se ferme. De même, si vous êtes à l'extérieur de la voiture et que vous devez entrer, vous avez un bouton sur votre porte-clés avec lequel vous pouvez ouvrir le coffre si vos mains sont un peu pleines, et vous pouvez également ouvrir le coffre dans le manière normale aussi bien sûr.

De tous les véhicules à très faibles émissions actuellement disponibles, c'est le seul à avoir le toit ouvrant de série, et nous adorons notre toit ouvrant !

Ma seule critique à propos de cette voiture (et quelque chose que j'ai remarqué assez rapidement) était que je déteste mettre de l'essence dedans car je ne peux rouler qu'à l'électrique la plupart du temps ! Donc, pour moi, le plus gros inconvénient de cette voiture est le fait qu'elle n'est pas entièrement électrique, à part le fait que c'est une voiture parfaite.

Trouvez votre partenaire idéal - Recherchez nos offres de véhicules électriques

Nos guides vidéo sur les voitures électriques :

Fourgon Peugeot e-Expert
Tesla Model 3
Volkswagen e-Golf
Renault Zoe
Hyundai IONIQ électrique 'Premium SE' (2018)
Kia Soul EV
Volkswagen Golf GTE
Mitsubishi Outlander PHEV (Vous êtes ici !)
Hyundai IONIQ électrique (2017)
Tesla Model X
BMW 330e PHEV
Tesla Model S (2016)