La façon dont les voitures sont testées aux fins de la taxe sur les voitures de société a changé plus tôt que prévu. La « procédure d'essai harmonisée dans le monde entier pour les véhicules légers » (WLTP) et les émissions en conduite réelle (RDE) de l'UE sont entrées en vigueur le 1er septembre 2018, remplaçant les tests du nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Vous verrez des chiffres WLTP apparaître dans nos gammes de véhicules au fur et à mesure que de nouveaux modèles sont lancés et testés avec cette nouvelle procédure. En savoir plus>
La façon dont les voitures sont mesurées aux fins de la taxe sur les voitures de société changera à partir du 6 avril 2020, lorsque le gouvernement proposera de passer à la "procédure d'essai mondiale pour les véhicules légers" (WLTP). Par conséquent, nous nous éloignons de la mesure NEDC (New European Driving Cycle) actuelle.
WLTP est un cycle de laboratoire qui a été conçu pour refléter plus précisément la consommation de carburant probable des véhicules dans des conditions réelles. Bien que le gouvernement reconnaisse que la consommation de carburant peut également être influencée par le style de conduite d'un individu et les conditions de conduite existantes.
Le ministère des Transports a proposé à tous les constructeurs de passer aux nouveaux chiffres de consommation de carburant WLTP à partir du 1er janvier 2019 dans leur matériel promotionnel. Cela rendra les chiffres d'autonomie revendiqués par les constructeurs beaucoup plus réalistes et donnera aux conducteurs de voitures de société un premier aperçu de l'évolution de la consommation de carburant et des émissions de CO2 à partir de 2020.
En savoir plus sur le calcul de la taxe sur les véhicules de société.
Découvrez les chiffres réels de l'autonomie de DriveElectric.