La marque chinoise de véhicules électriques appartenant à Geely, ZEEKR, a annoncé qu'elle avait commencé la production de son modèle 001.
Le ZEEKR 001, qui n'atteindra peut-être pas le Royaume-Uni, offre des performances incroyables, notamment un temps de 0 à 100 km/h de seulement 3,8 secondes, une puissance maximale de 400 kW et un couple de 768 Nm, le tout grâce à un système de batterie de 100 kWh. Il y a aussi la promesse d'un practice au nord de 300 milles. Alors pourquoi couvrons-nous l'actualité ? Eh bien, Geely possède également Volvo et Polestar, il y aura donc sans aucun doute une technologie partagée entre ZEEKR et Volvo.
Avec des livraisons dans son pays d'origine qui devraient commencer dans les prochains jours, le ZEEKR 001 offre une preuve supplémentaire que certains des véhicules électriques les plus innovants sont produits en Chine.
L'usine de fabrication de Ningbo dispose également d'une technologie de pointe avec plus de 300 robots effectuant la part du lion du travail. Le processus de production permet également une "auto-optimisation continue", ce qui signifie simplement que les systèmes sont suffisamment intelligents pour détecter et corriger les imperfections mineures au fur et à mesure de la construction de la voiture.
Il se trouve que nous aimons aussi le style de carrosserie Shooting Brake.