La marque du groupe VW Cupra a annoncé que les premières versions de production de sa première voiture électrique, la Cupra Born, ont commencé à sortir de leur usine en Allemagne.
Proche frère de la Volkswagen ID.3, le profil latéral des deux modèles est étonnamment similaire. vous pouvez rapidement repérer les différences, avec le Born doté d'une calandre sportive et agressive. Le nouveau modèle est livré avec plusieurs options de groupe motopropulseur ; une batterie de 45 kWh, une batterie de 58 kWh, une batterie de 58 kWh avec « e-Boost » et une batterie de 77 kWh, également avec e-Boost. Avec l'e-Boost offrant aux conducteurs un gain de puissance supplémentaire temporaire lors de l'accélération, pour gagner quelques dixièmes de seconde sur un temps de sprint.
Les modèles de production sortent de la chaîne de production à Zwickau, qui est la première usine de production de VW dédiée aux véhicules électriques et rejoint les ID.3, ID.4 et Audi Q4 e-tron et l'Audi Q4 Sportback e-tron de modèles étant produit là-bas.
Autre première pour la marque, la Cupra Born est également neutre en CO2, où l'énergie utilisée lors de la production, ainsi que dans la chaîne d'approvisionnement, est renouvelable. Dans une autre touche durable, la marque utilise également des matériaux provenant de la Méditerranée pour fabriquer les sièges baquets de la voiture.
Selon le président de Cupra, Wayne Griffiths, le nouveau modèle "change la donne", ajoutant :"la CUPRA Born contribuera à réduire les émissions mondiales de CO2 et à atteindre les objectifs européens."
Les livraisons au Royaume-Uni de la Cupra Born 100 % électrique commenceront au cours des 3 premiers mois de 2022.