En octobre, 462 Hyundai IONIQ Electric de moins ont été produites que le mois précédent. Non seulement les chiffres de production sont très décevants, mais le délai d'expédition est extrêmement élevé. Il faut près de deux mois pour que les voitures produites arrivent en Europe.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, 2.355 Hyundai IONIQ EV ont été produites en septembre, dont 846 pour le marché intérieur (Corée du Sud) et 1.509 pour l'exportation (Europe et Amérique du Nord principalement). Cela représente une belle amélioration étant donné que seulement 1.169 (959 + 210) ont été produits au cours du mois d'août précédent. Cependant, le mois dernier a été décevant, au total seulement 1.893 unités ont été produites, encore très loin de l'objectif de production de Hyundai d'atteindre 4.000 unités mensuelles.
Actualisation des chiffres de production de la Hyundai IONIQ en 2017
Avec deux grandes voitures électriques - la Tesla Model 3 et la Hyundai IONIQ Electric -, confrontées à des difficultés pour monter en production, il est clair que c'est Nissan qui en profitera le plus avec sa Leaf de deuxième génération.
La Nissan Leaf de deuxième génération est produite localement dans trois usines différentes à travers le monde (États-Unis, Royaume-Uni et Japon). En outre, la joint-venture Dongfeng Nissan devrait également assembler la Leaf de nouvelle génération dans l'usine Huada de Guangzhou, en Chine, comme elle l'a fait avec la Leaf de première génération, qui a été vendue en Chine sous le nom de Venucia e30.