LG Chem va étendre la production de cellules de batterie aux États-Unis et en Chine

En Chine, les fabricants sud-coréens de cellules de batterie - LG Chem et Samsung SDI - n'ont pas la vie facile avec toutes les réglementations et la bureaucratie gouvernementales, mais malgré cela, LG Chem a récemment annoncé sa décision d'aller de l'avant. L'entreprise construira deux usines supplémentaires pour étendre la capacité de production de batteries EV à l'usine de batteries de Nanjing.

On ne sait pas encore quelle capacité de production les deux usines supplémentaires ajouteront à l'usine, mais rien de moins que d'augmenter de 50 000 à 100 000 batteries EV par an viserait bas, puisque nous parlons de fournir des batteries au plus grand marché de voitures électriques dans le monde, la Chine.

La raison pour laquelle je pense que LG Chem n'annonce pas encore de chiffres, c'est parce que de cette façon la société a plus de pouvoir de négociation avec le gouvernement chinois, qui n'a pas été très gentil.

Dans l'image ci-dessous, nous avons les chiffres de production actuels.

Production mondiale de batteries LG Chem EV

LG Chem étendra également son usine de cellules de batterie à Holland, Michigan (États-Unis). L'agrandissement de l'établissement sera rapide, il commencera le mois prochain et s'achèvera en un temps record en août.

Cette augmentation de la production de cellules de batterie est nécessaire pour fournir des batteries aux stars de Chevrolet - Bolt EV et Volt - et à la future Chrysler Pacifica Hybrid. Dans une bien moindre mesure, nous pouvons également compter sur la Ford Focus Electric pour utiliser certaines des cellules de batterie produites.

Vue aérienne de l'usine de cellules de batterie LG Chem à Holland, Michigan (États-Unis)

Le président de LG Chem, Nick Kassanos, a déclaré à WHTC News ce qui suit :

« Nous sommes associés à la Chevrolet Volt 2017 dont les ventes ont battu des records en décembre. Bien sûr, nous construisons également les batteries et le pack pour le monospace Pacifica Chrysler Hybrid qui a été nommé fourgon utilitaire de l'année. Plus vous voyez d'OEM (fabricants d'équipement d'origine) dotés de la technologie hybride, plus LG Chem est disponible et prêt à se développer. »

Coût prévu des cellules de batterie LG Chem

En Europe également, LG Chem est sur la bonne voie pour réussir.

L'ouverture de son usine de cellules de batterie en Pologne plus tard cette année permettra une augmentation significative de la production de Renault Zoe et Kangoo ZE. Il semble également que LG Chem ait finalement convaincu Carlos Ghosn, PDG de Nissan, d'arrêter de produire ses propres cellules de batterie, donc je ne serais pas surpris si Nissan laisse LG Chem utiliser l'usine de batteries de Sunderland – dans le cadre d'un accord pour obtenir un meilleur prix du kWh que GM obtient avec le Bolt EV. C'est une situation gagnant-gagnant, Nissan possède déjà des usines de cellules de batterie partout dans le monde et LG Chem dispose de la meilleure technologie.

Ironiquement, en Corée du Sud, son marché domestique, LG Chem ne se porte pas très bien.

Depuis que Kia utilise l'innovation SK - un autre fabricant sud-coréen de cellules de batterie - comme fournisseur, tous les regards sont tournés vers Hyundai. Cependant, jusqu'à ce que Hyundai décide d'augmenter la production d'IONIQ Electric et la capacité de sa batterie à au moins 40 kWh, la plupart des cellules de batterie LG Chem produites en Corée du Sud seront utilisées dans des voitures électriques fabriquées à l'étranger.

Lorsque LG Chem résoudra enfin cette pièce du puzzle, son avenir sera bien assuré.