Togg :la start-up technologique turque fait son entrée dans le monde des véhicules électriques

Concept EV dévoilé au CES 2022

La start-up turque Togg a dévoilé sa première incursion sur le marché des véhicules électriques au Consumer Electronics Show 2022 à Las Vegas, présentant sa voiture comme un "écosystème de mobilité intelligente avancée" qui devrait arriver fin 2022.

La conception du concept n'est pas révolutionnaire, mais la technologie sous le corps élégant est l'endroit où Togg concentre ses efforts. Se décrivant comme une entreprise de technologie avant tout, la voiture agit comme une plate-forme « Smart Life ». Le PDG Gürcan Karakaş a déclaré que les technologies de Togg, réunies sous cette plate-forme "Smart Life", englobent bien plus qu'une voiture entièrement connectée. Ils visent à fournir des "produits centrés sur l'utilisateur et basés sur les données dans le but d'améliorer l'expérience de mobilité".

La marque a de grands projets en termes de cadence de production, visant la fabrication d'un million de véhicules d'ici 2030 sur une gamme de cinq segments. Chaque VE sera alimenté par des batteries issues de leur partenariat interne avec l'entreprise chinoise de batteries Farasis Energy, qui devrait produire des batteries pour les secteurs non automobiles aux côtés des VE.

Nouveaux Toggs sur le bloc

L'engagement de Togg à intégrer les technologies a été renforcé par leur récente annonce d'utiliser la blockchain - la technologie derrière les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum. En partenariat avec Ava Labs, ils prévoient d'utiliser la blockchain publique Avalanche dans leur écosystème de mobilité en incorporant de la monnaie numérique et des "contrats intelligents".

En termes simples, Togg vise à offrir aux utilisateurs une expérience de mobilité complète de bout en bout en utilisant leur propre système de paiement. Togg prévoit un voyage comme ceci :

  • Un utilisateur gare son véhicule électrique dans une station de recharge pré-réservée
  • Ils conduisent ensuite un scooter électrique pré-réservé jusqu'au dernier kilomètre jusqu'à un café pour rencontrer un ami
  • Les deux continuent ensuite leur voyage en utilisant un service de covoiturage
  • L'écosystème Togg facturera automatiquement l'utilisateur à chaque étape de son parcours via Avalanche.

La blockchain stockera également en toute sécurité l'historique d'entretien de tout véhicule Togg, dynamisant le marché de l'occasion et adoucissant le taux de dépréciation.

La marque ayant pour objectif de servir à terme "d'épine dorsale de l'écosystème de la mobilité turque", nous sommes impatients de voir ce que l'entreprise réalisera dans 12 mois. Si vous souhaitez prendre le volant de l'un des 330 000 véhicules électriques estimés à immatriculer cette année, consultez nos meilleures offres ici.