Mercedes-Benz dévoile le nouveau concept de voiture électrique VISION EQXX avec une autonomie de 620 miles

La Mercedes-Benz VISION EQXX, avec une autonomie électrique de 1000 km, est une vitrine technologique pour les futures voitures électriques de la marque.

La VISION EQXX n'atteint pas cette autonomie en ayant simplement une batterie énorme et lourde, mais la voiture électrique Mercedes dispose d'une gamme de technologies innovantes. L'aérodynamisme et l'allègement sont deux domaines clés.

Lorsqu'une voiture électrique roule à la vitesse d'une autoroute, les deux tiers de son énergie sont utilisés juste pour fendre l'air. Par conséquent, Mercedes a optimisé la conception de la VISION EQXX pour atteindre un coefficient de traînée de seulement 0,17, ce qui est bien inférieur à la plupart des voitures de série. Une réduction de seulement 0,01 ajoute environ 2,5 % à la plage.

Le VISION EQXX a également une efficacité de 95 %, c'est-à-dire que jusqu'à 95 % de l'énergie de la batterie se retrouve dans les roues, contre seulement 30 % pour la transmission ICE, même la plus efficace.

Cela permet au VISION EQXX d'atteindre une efficacité équivalente à celle d'une voiture avec un moteur à essence ou diesel d'une moyenne de 282 mpg. En termes électriques, cela signifie que le VISION EQXX utilise moins de 10 kWh d'énergie électrique pour parcourir 100 km, ou qu'il peut parcourir 6 miles avec 1 kWh d'énergie électrique.

Une très petite surface frontale est un élément important pour obtenir un aérodynamisme efficace. Il existe également des pneus avec des flancs aérodynamiquement optimisés et des roues légères en magnésium forgé de 20 pouces.

En termes d'allègement, la batterie du VISION EQXX contient près de 100 kWh d'énergie tout en ayant 50 % de volume en moins et 30 % de moins que le pack de la Mercedes-Benz EQS. Le poids total en charge du VISION EQXX est d'environ 1 750 kg. Les disques de frein sont en alliage d'aluminium et le châssis est doté d'un sous-châssis F1 léger.

Le groupe motopropulseur électrique ne génère qu'une chaleur résiduelle minimale et une plaque de refroidissement est installée dans le plancher du véhicule, ce qui lui permet de profiter de l'air circulant sous le VISION EQXX. C'est le moyen le plus aérodynamiquement efficace de garder l'unité d'entraînement électrique au frais, permettant au véhicule de gagner jusqu'à 14 miles d'autonomie. Il y a aussi une pompe à chaleur pour s'assurer que l'intérieur est chauffé avec une perte minimale de capacité de la batterie.

Si vous cherchez à louer une voiture électrique Mercedes Benz, nous proposons des tarifs compétitifs sur toutes les marques et tous les modèles, y compris la location de voiture électrique Mercedes EQA et la Mercedes EQC. Contactez dès aujourd'hui notre équipe d'experts en location ou parcourez nos offres de location de voitures électriques Mercedes en ligne dès maintenant.